Après la période citron, serais-je entrée dans la période orange ? toujours est-il qu’après avoir testé, année après année soulignons-le avant d’être taxée de goinfre, les gaufres à la lyonnaise, les gaufres liégoises et celles au chocolat, les pancakes ultra moelleux avec ou sans chocolat, les crêpes aux pommes et les crêpes à la farine de châtaigne (que je retenterais bien avec de la confiture cassis, convaincue par le mariage marron/cassis mais où trouver à des prix non exorbitants de la farine de châtaigne à Lyon ?), voici donc une recette de crêpes à l’orange trouvée sur le blog Un amour de cuisine qui a détrôné dans les cœurs la pâte à crêpes classique.
Ingrédients pour des crêpes à l’orange
4 œufs
70g de sucre
300g de farine
800ml de lait
100ml de jus d’orange
le zeste d’une orange non traitée
100g de beurre
2 CS d’huile
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
Dans un saladier faites blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, le zeste d’orange et le beurre à température ambiante et en petits dés. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, ajoutez le lait puis le jus d’orange et enfin l’huile. Couvrez votre pâte à crêpes et laissez la reposer au moins 1h (idéalement 2h). Il n’y a plus qu’à les faire cuire à la poêle et à les réserver au chaud jusqu’à dégustation.
Verdict ? Légères, super parfumées, elles peuvent être dégustées nature mais le summum de la gourmandise c’est avec une bonne pâte à tartiner ou du chocolat fondu.
14 Comments
bises
Pingback: 8 idées de recettes pour la Chandeleur | Chroniques d'une Chocoladdict
Pingback: cake moelleux orange pavot : une recette facile et rapide pour le goûter