10 comptes spécial #Lyon à suivre sur Instagram

Ça fait un petit moment que j’avais envie de vous présenter une sélection de comptes Instagram que j’aime suivre, l’ennui est le même qu’avec une blogroll (d’où l’absence de celle-ci sur mon blog), j’avais beaucoup de mal à n’en « élire » qu’une poignée parmi les 500 et quelques que je suis avec plaisir. Comme je publie pas mal de clichés concernant mon quartier de la Croix Rousse, j’ai choisi 10 comptes Instagram qui postent en grande majorité des photos concernant Lyon et qui donnent envie à toute personne n’habitant pas notre belle ville, de venir y passer un week-end ou plus si affinités.

ville de lyonhttps://instagram.com/villedelyon/

Je commence par le compte Instagram le plus « officiel », celui de la Ville de Lyon qui reposte régulièrement des photos avec le hastag #monlyon. Belle idée qui met à l’honneur les instagramers (et pas forcément que ceux qui ont des milliers d’abonnés). C’est aussi le compte qui permet de suivre les grands événements culturels et festifs comme la Fête des Lumières ou plus récemment la fête des roses.

motif séparation

yavinhttps://instagram.com/_yavin_/

Je m’extasie à peu près sur toutes ses photos et en particulier sur celles prises dans les traboules avec leur morceau de ciel bleu. Yavin est une des personnes avec qui j’échange via Instagram mais que je n’ai jamais rencontré.

motif séparation

welshlauriehttps://instagram.com/welshlaurie/

Je suis arrivée sur Instagram assez tardivement faute de téléphone adéquat mais je me souviens avoir suivi Laurie Welsh quasiment dès le début pour ses clichés des berges. Rhône ou Saône, elle nous donne forcément envie d’aller s’y balader quelque soit la saison.

motif séparation

urbangonehttps://instagram.com/urbangone/

Pour ceux et celles qui ne parleraient pas lyonnais, un gone c’est un enfant. J’ai un gros faible pour les photos format carte postale d’ Urban gone, leurs couleurs  me font penser à des peintures.

motif séparation

street art lyonhttps://instagram.com/streetart_lyon/

Quand je me balade à pied, j’ai toujours plaisir à repérer les nouveaux collages/dessins présents dans la ville et les diverses manifestations de street art. Pour ne rien rater ou pour en découvrir de nouveau, je suis le compte instagram Streetart_Lyon.

motif séparation

yelp lyonhttps://instagram.com/yelplyon/

Comme il est déconseillé d’aller faire les courses le ventre vide, il est fortement déconseillé de regarder le compte Instagram de Yelp Lyon quand on a faim. Si une nouvelle adresse gourmande s’ouvre sur Lyon, il y a de fortes chances pour que l’équipe de Yelp Lyon s’y attable rapidement et balance sur le réseau social des clichés fort appétissants.

motif séparation

pre_texteshttps://instagram.com/pre_textes/

Je vais avoir l’air bêbête mais je ne sais pas si Pre_textes est un homme ou une femme (je me voyais pas trop lui poser directement la question mais si tu me lis …)) et son avatar ne m’aide pas beaucoup. Mention spéciale pour ses scènes de la vie quotidienne, ses clichés avec des lyonnais ou des touristes, ces instants fugaces attrapés au bon moment.

motif séparation

moodochttps://instagram.com/moodoc/

Le compte Instagram de Moodoc est la meilleure preuve qu’à Lyon il fait (presque) toujours beau. Regardez ses ciels, ses ponts, ses panoramas et la façon dont il met en valeur l’architecture de la ville.

motif séparation

FEJFEJ 1https://instagram.com/fejfej1

En toute franchise, j’ai découvert le compte Instagram de FejFej1 très récemment en cherchant des photos sur le quartier de la guillotière (la presqu’île, le Vieux Lyon et la Croix Rousse ayant tendance à être surreprésentés). Je suis tombée sur ses photos de Lyon by night quand le ciel s’embrase et je me suis dit « c’est beau une ville la nuit » : )

motif séparation

la malice à lyon

https://instagram.com/lamalicelyon/

La Malice à Lyon habite sur le même rocher que moi, pourtant on n’a encore jamais eu l’occasion de se croiser. Son compte montre que non seulement Lyon est une belle ville mais qu’on y mange très bien.

motif séparation

Pour donner définitivement envie de prendre un billet direction Lyon, je trouve qu’il manque un compte qui publierait des photos de chambres d’hôtes et autres jolis hôtels lyonnais où poser ses bagages…à bon entendeur salut : )

La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple.

David Hume

Et n’hésitez pas à me dire en commentaire les comptes Instagram spécial Lyon que vous aimez suivre.

(crédits photo Une : Pre_texte)

10 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *