Saga playmobil

Que mangent les Playmobil ?

Vous ne vous êtes jamais interrogés sur l‘alimentation des playmbobils ? moi si, ils sont tous sveltes, sans bourrelets, pimpants. Du coup j’ai voulu en savoir plus sur le secret de leur forme : régime crétois, détox ou jeûne ? J’ai fouillé dans les bacs et les petites pièces que je tente de conserver dans un pot de pâte à modeler, j’ai donné le mot d’ordre à mes assistants de tout mettre sur les tables et le résultat a été le suivant :

1- Pour brûler les graisses, le playmobil mange de l‘ananas, l’achète déjà coupé mais d’une drôle de façon

2- Le playmobil a t-il des origines alsaciennes? il semble très friand de kouglofs

3- Le playmobil n’est pas végétarien et quand il mange de la viande il associe saucisses et côtelette (brûlée?)

4- Comme le terrien, le playmobil retire une grande fierté à dire c’est moi qui l’ai fait..il a donc une machine à pain et est obligé de le manger en gros bloc  alors qu’il rêve d’une bonne baguette

5- Comme le terrien vivant dans les grandes villes, il est abonné aux paniers de légumes et trouve régulièrement à l’intérieur des choses dont il ne sait pas quoi faire

6- Côté boissons, il semble préférer le champagne format magnum

1- Le playmobil a ramené de son séjour à la ferme un bidon de lait authentique pour faire tout comme..

2- ..mais ça ne l’empêche pas d’acheter des pommes recoloriées en rouge parce qu’elles sont plus jolies que les pommes bio

3- A midi, le playmobil déjeune à la cantine mais ne mange jamais le petit pain qu’il pose sur son plateau…il le ramène à la maison, c’est toujours ça de gagner

4- Les origines alsaciennes du playmobil sont compromises par la présence massive dans sa cuisine de roulés à la cannelle suédois

5- Il y a toujours des carottes dans le frigo d’un playmobil mais l’histoire ne dit pas si c’est pour préparer un carrot cake ou pour garder le teint rose

Cet épisode de la saga playmobil m’a été inspiré par le projet (et livre) du photographe Peter Menzel Hungry People dont vous pouvez visionner quelques images sur le site de Time Magazine.

35 Comments

  1. Marie-Thé Reply
    Ah quel plaisir de retrouver nos amis Playmobil !
    Et ta façon de présenter leur nourriture donne vraiment envie … de rire !
    🙂
  2. Mouahaha ! Génial ton billet, ça met le sourire de bon matin ^^ Faudra que je me penche sur le régime alimentaire des legos 😉 (oué parce que j’aime bien les playmobil, mais je préfère les legos !). Merci pour cet article très nostalgie !
    • ravie pour le sourire ) et même si je suis playmobil (quand j’étais enfant je jouais aux légos, je dois compenser )), je suis bien entendu très intéressée par le régime alimentaire des légos )
  3. Très bon ! Chez moi, le playmobil a des carottes à l’unité. La cotelette, c’est un TBone qu’il fait cuire dans son weber (le playmo est très friand de BBQ) et quand il part en camping-car, il prend toujours sa ration de sardines en boîtes.

    Les pirates mangent le requin et les tortues mais ça, c’est une autre histoire…

    • ah j’adore on voit la fan ) oui j’avais oublié le barbecue et les sardines aussi ! par contre j’apprends que les carottes sont possibles à l’unité ! )
  4. visiblement, le playmobil a un organisme qui brule particulièrement bien les graisses pour garder la ligne avec tout ça..
  5. Ils doivent être diabétiques les playmobils, ils mangent n’inmporte quoi!
    Mdr.. la taille de la bouteille de champ… la vache! ils pitanchent sec!
  6. Très drôle…….J’ai hâte que mon fils découvre les Playmobil pour pouvoir jouer avec………..C’est pas pour demain, il va naître d’un jour à l’autre……
  7. Bientôt je rentrerai dans le club des proprios de Playmo. Je note tes précieuses informations. 🙂
  8. Aaah j’adoooooore !!! mais mais mais, du kouglof et des roulés à la cannelle ?? c’était dans quelle boite ?
    Et y a même pas un p’tit cupcake ??
    • je ne sais plus trop quelle boîte, possible que ce soit dans la cuisine ou alors le marché de Noël (c’est peut-être le plus logique)
      Monsieur Playmobil à quand les cupcake ?
  9. Excellent ! Même si mon truc préféré chez les Playmo, c’est leur coupe de cheveux 😉
    J’avais vraiment beaucoup aimé les photos de Peter Menzel.
    Bonne journée, Virginie, Bises.
    • le contraste est saisissant entre certains pays concernant la série de Menzel
      bon week-end à toi
      bises
  10. J’adore!!

    (pour répondre à ta question, pour mon projet 366, je les poste chaque jour sur Facebook, et récap mensuel sur mon blog).

    Bisous

  11. Lola Chocolat Reply
    Est ce que tu vends ces aliments pour playmobil ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It