Après le clafoutis aux nectarines et au lait de coco, j’ai profité d’une baisse relative des températures sur Lyon pour rallumer le four et tester les cannelés dans cette nouvelle version où il n’y a pas besoin de laisser la pâte au frigo toute une nuit.

Qu’est-ce qu’il te faut ? 125ml de lait, 200ml de lait de coco (dans la recette initiale on n’en met que 125ml, j’ai mis la brique entière), 30g de beurre, 100g de farine, 200g de sucre, 1 œuf et 1 jaune d’œuf,  2 cc de vanille liquide, 1 pincée de sel

et maintenant qu’est ce que tu fais ? Préchauffe le four à 200°C. Mets la grille du four sur ton plan de travail et pose les moules à cannelés dessus. Verse le lait, le lait de coco et le beurre en petits morceaux dans une casserole et fais chauffer jusqu’à ce que le mélange soit tiède (mais ne doit pas bouillir).
Dans un bol, mélange la farine, le sucre, l’œuf, le jaune d’œuf, la vanille et le sel jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorpore le mélange laits/beurre petit à petit et mélange à nouveau. Rempli les moules au 3/4 et fais cuire environ 25 minutes à four chaud.
Laisse reposer 2 minutes avant de démouler et déguste tiède ou froid en café gourmand par exemple.


Verdict? j’avoue que j’attendais de voir la texture sans le temps de repos de la pâte et la surprise fut bonne : croustillants à l’extérieur, fondants à l’intérieur, le goût de la coco est  présent mais pas trop…Miss Zen qui n’aime pas les gâteaux (oui c’est un comble) les a trouvé délicieux ! 

Un grand merci à celle qui m’a envoyé la recette par mail, fidèle lectrice et commentatrice )

et toi les cannelés, tu les aimes comment? (la prochaine fois j’essaie au chocolat)

(j’en mets un de côté pour Anne-Laure T.)

11 Comments

  1. Aaah les cannelés bordelais…. si c’est croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur c’est que c’est une grande réussite ! il faut vraiment que j’investisse dans un moule, j’ai trop envie d’essayer !
  2. Comment ça ta fille n’aime pas les gateaux? Elle ne sait pas ce qu’elle rate!
  3. Moi je les ai essayés au brocolis… ouiiii c’est vrai ! En bouchées apéritives 🙂 Mis à part cela je n’ai aucune envie de les faire autrement… mais je te promets Coco euhhh Choco ^^ que si j’étais à côté je goûterais les tiens ! Je te fais des bisous, bonne fin de soirée.
  4. Oh, je vais tester ça, moi qui suis devenu spécialiste des cannelés (suite à un article de Cyl’ Les petits astérisques, ça a du bon la blogosphère 🙂 )
  5. Super car je n’ai pas droit au lait de vache,mais pas non plus au glten par quoi remplacer ta farine et le beurre?
    Belle journée,du vent sur la banliues sud ouest de Lyon
    • je vais avoir bien du mal à te répondre, je pense au blog de Sunny Délices spécial sans gluten elle fait souvent des desserts peut être a t elle une recette équivalente à celle ci ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It