Voyages, voyages

Week-end avec vue sur le Mont Blanc

 Ce week-end, celle derrière le balcon en bois avec vue sur le Mont Blanc et la chaîne de montagnes enneigées, c’était moi. Suite à un heureux hasard, l’homme a gagné deux nuits dans un très bel hôtel, les Roches fleuries, au point de vue extraordinaire. En arrivant les nuages formaient comme un épais rideau comme s’il fallait patienter un peu pour mériter un tel panorama. Heureusement le ciel s’est dégagé et je n’ai plus quitté des yeux ces sommets et ces pics scintillants.

J’ai trouvé tout un tas de choses à faire en regardant le Mont Blanc :

1- suivre la course des nuages

 2- repérer où se trouvent  tel ou tel sommet, réviser mes classiques (sans google, quelle est l’altitude du Mont Blanc? )

 3- Assise sur le balcon, commencer à lire La vie très privée de Mr Sim. Ici la seule chose qui peut distraire de la lecture c’est la vue !

 4- Choisir la table près de la fenêtre pour ne pas quitter des yeux les montagnes avant de déguster une délicieuse fondue savoyarde

 

5- Vérifier en me levant que la vue fabuleuse n’a pas disparu pendant la nuit …

6- Transformer le décor en salle de cinéma pas banale et allongée sur le lit de la chambre, plonger dans les premiers épisodes de Mad Men (pourquoi ai-je attendu si longtemps pour découvrir cette série? )

 

7- Emprunter un sentier de randonnée pour varier les points de vue et prendre un peu plus de hauteur

8- Prendre un petit déjeuner avec horizon hors du commun

9– Photographier la chaîne de montagnes toutes les 5 minutes en espérant emprisonner un morceau de l’émotion suscitée…

10- M’exclamer plusieurs fois par jour Qu’est ce que c’est beau ! et  effleurer du doigt la fascination que les hauts sommets a toujours eu sur les hommes.

Quand je ferme les yeux la vue est toujours là, plus impressionnante, plus majestueuse que sur toutes les photos..je me demande si les gens du coin l’admirent toujours autant ou si elle est devenue presque banale car intégrée à leur quotidien…

Et toi, quelle vue t’a marqué dans ta vie ?

30 Comments

  1. Superbe ! Nous étions à Combloux l’année dernière et j’ai hâte d’y retourner pour « la vue » et tout le reste. J’allais courir vers Cordon 🙂
    • ah nous sommes passés par Combloux et un billet sur Cordon est prévu puisque c’est là qu’était l’hôtel )
  2. AAAhhh ! en effet, ça dépayse !! et tu as du faire le plein de bon air frais et revigorant .. personnellement le paysage qui m’a le plus impressionnée et « chavirée » c’est le Grand Canyon aux USA … j’ai trouvé ça grandiose et ça m’a laissée sans voix !
    • en effet quand j’ai vu les photos du Grand Canyon j’ai été très déçue par rapport à l’immensité et le sentiment que j’avais pu ressentir sur place !
  3. Un superbe WE, une vue époustouflante! Vs avez de la chance on dirait toi et l’homme pour remporter des WE après la corse, la savoie! C’est génial!
    • oui on peut dire qu’on a été gâté ces temps ci , cette fois mon blog n’y est pour rien…bravo à l’homme ! )
  4. Je sais que ça peut paraître idiot, et qu’en plus beaucoup trouvent ça moche, mais moi à chaque fois que je regarde de Sacré Cœur, je trouve ça magnifique…
  5. Difficile de ne garder qu’une vue dans ce que j’ai vu!
    Cela fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds en montagne, ça me manque.
  6. chouette week-end surprise!!!!avec le soleil en prime c’est chouette!belle région en tout cas, au calme et de très jolis paysages!plusieurs vue m’ont marqué, mais la plus belle reste l’arrivée à NYC en bateau après 7 jours de transatlantique!
  7. ce sont toujours les vues de montagne qui m ont le plus impressionnée et encore plus quand les cimes sont enneigées !on s est perdu cet hiver dans un col italien on l a passé juste avant que la route ne soit fermée ! pas rassurée car les routes étaient sinueuses! et étroites mais la vue, les vues! était sublimes
  8. En effet, ce week-end en Amoureux a du être dépaysant!!! C’est magnifique!
  9. Quelle chanceuse ! Ton billet me rappelle quand même des vacances en Savoie (seule fois où j’ai fait étape en gare de Lyon La Part Dieu) mais je n’étais pas si bien logée moi madame ^^ Contente pour toi et garde bien ce souvenir. Bisous 🙂
    • tu vas voir quand je vais te montrer l’hôtel c’est vraiment un bel établissement…on a eu en effet une chance inouïe
      bises
  10. Très sympa cette région… J’y vais très souvent car j’y ai de la famille…
    C’est chouette 😉

Write A Comment

Pin It