Pâtisserie et chocolat

Muffins citron vert-crème de cerise

Après avoir essayé la crème de cerise (ou cherry curd) dans un gâteau à étage au chocolat , je me suis dit qu’une association avec un goût plus acidulé pouvait être plaisante. C’est ainsi que sont nés les muffins citron vert/ crème de cerise.

Qu’est ce qu’il te faut ? 80g de beurre demi-sel; 250g de farine; 1/2 sachet de levure chimique; 140g de sucre; 1 citron vert; 2 oeufs; 15cl de lait; de la crème de cerise

Et maintenant qu’est ce que tu fais ? Préchauffe le four th 6 (180°). Fais fondre le beurre. Tamise la farine, la levure et le sucre. Prélève des zestes de citron vert. Fouette les œufs avec le beurre, le lait, les zestes de citron et le jus de celui-ci dans un grand bol. Ajoute rapidement le mélange tamisé. Remplis jusqu’à mi-hauteur les moules à muffin de cette préparation, ajoute 1 grosse cuillère à café de crème de cerise et recouvre du reste de préparation.

Enfourne et laisse cuire de 15 à 20 minutes selon la puissance de ton four.

Verdict ? c’est très très bon, je les mettrais même en tête de liste des muffins que j’ai pu tenter jusqu’à aujourd’hui. Bien entendu, il vaut mieux aimer la saveur du citron car elle est bien présente.

Et toi, ton muffin préféré il est à quoi?

(j’en ai mis de côté pour toi Anne-Laure)

17 Comments

  1. cerise/citron : cela ne doit pas être mauvais effectivement. (par contre que viennent faire les dés de poire là-dedans ? j’imagine que tu as copié/collé une recette de base et tu as oublié les dés de poire ?)
    Mes muffins préférés sont à la framboise ou tout simplement au chocolat (avec des gros morceaux qui dégoulinent quand le muffin est encore chaud !)
      • J’en ai fait hier du coup, j’allais pas gâcher une banane un peu trop mûre… franchement c’est trop bon, surtout tiède avec le chocolat qui fond…
  2. Il est aux fruits rouges et j’avais commencé par des cerises séchées. Je vais essayer ta recette… peut-être tu la verras dans ma cuisine 😉 Des bisous Choco, bonne soirée.
  3. Citron tout court pour moi, mais là, je dois avouer que tu fais bien plus que me tenter !!!!!!
    Et le cherry curd, je ne connaissais pas, ça doit être une vraie tuerie !

    Des bises, Choco !

    *

  4. hé bé voilà, ça y est, recette testée et approuvée ! Enfin c’était de la confiture de cerise, n’ayant pas trouvé de « cherry curd » …

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It