Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, des crêpes aux pommes

Vous avez de la pâte, vous avez du sucre ? ben avec la pâte vous faites une  cèpe et vous mettez du suc dessus (non y a pas de coquilles ) …je m’excuse pour les jeunes qui liraient ce blog si mes références sont toujours les Bronzés et le Père Noël est une ordure mais y a toujours une occasion de sortir une bonne réplique )

Bref si tu as de la pâte à crêpe pas loin de toi, tu râpes 4 à 5 pommes dedans (en évitant une variété trop acide) et tu obtiendras à peu près ça :

 

 

C’est parfait pour un goûter gourmand ou même pourquoi pas pour un petit déjeuner dominical quand tu as le temps de traîner un peu dans ta cuisine.

Du coup, ça m’a donné envie de te faire gagner ce livre :

pour cela, il suffit de publier ta participation autour du thème Dans ta cuisine sur ton blog avant demain soir (et pour celles et ceux qui n’ont pas de blog, il y a d’autres choses à gagner bientôt).

Dans la cuisine de …

de l’Instinct des thés, du thé du Sri Lanka

d’Anne-Laure T, des herbes

de Maman est en haut , un téléphone portable

des petites canailles, des poires rôties crème de carambar

de Lucky Sophie, un gâteau de l’espace

Et toi, les crêpes aux pommes tu as déjà goûtées?

Edit : la gagnante du livre Milka, 30 recettes culte est Chocololita
Edit 2 : Mimilady remporte le wok vert de Cookut
Edit 3 : les gagnantes du thé des Vahinés du Palais des thés sont Andaf et Clémence

Bravo à toutes et j’attends votre adresse postale.

35 Comments

  1. tiens, je n’y aurais pas pensé, c’est une bonne idée pour les petits déj gourmands oui.L’autre jour j’en ai fait des avec de la cannelle dedans, c’était délicieux!
  2. Oooh !! Copine de films culte ! 🙂 J’avais tout de suite reconnu la réplique de Bruno Moynot ! tiens, et si j’essayais les crêpes Gigi, les roses commencent à montrer leurs pétales… 😉
    Je connais bien les crêpes à la pomme, d’ailleurs ça fait longtemps que je n’en ai pas fait !

    Et bravo aux gagnantes de tes trois édits ! Mimi, faudra que tu nous montres ce que tu fais de beau avec ton wok ! 😉

  3. Génial, gagné !
    Sinon, j’ai envie de ces crêpes maintenant, je vais en faire bientôt, merci pour l’idée.
    • il y a aussi une recette avec des quartiers de pomme dans une pâte à crêpes, le nom m’a échappé mais c’est très bon
      bises à toi aussi !
      • J’ai fait les tiennes ! Ma fille a adoré c’est un signe 😉 Et du coup comme il pleuvait j’ai invité mes voisins à boire le thé et à les goûter ! Je réessaierai avec des quartiers et merci pour la chouette idée. Bisous Choco
  4. ça a l’air trop bon…je le garde pour une prochaine pâte à crêpe…
  5. J’ai participé pour la première fois je crois, et ce petit livre fait envie ! Les crêpes c’est une partie de notre vie de gourmands bretons 😉 Bises
  6. Que vois-je? Clémence est la gagnante d’une boite de Thé? Mais est ce que c’est vraiment moi?! Si tel est le cas, Merciiii beaucoup, je suis ravie! Je t’envoie mon adresse alors!
  7. Mes parents avaient une amie, une vieille dame déjà, qui nous faisaient une omelette aux pommes quand on était petites et qu’on allit lui rendre visite le dimanche après-midi. C’était super bon, et ces crêpes m’y font penser ….
    Et sinon, dans le style goûter en famille, j’étais chez ma soeur samedi à Toulouse, enfin juste à côté,(non je raconte pas ma vie, c’est juste pour situer 😉 !), et nous sommes allées dans les bois cueillir des fleurs d’acacia et ensuite nous avons fait (enfin surtout elle lol) des beignets avec ces fleurs, et c’est trop trop bon !!!! J’ai ramené des fleurs pour faire es beignets chez moi ^^.
    C’est un grand classique les beignets de fleurs d’acacia en Périgord, tu connais ?
  8. après celles fourrées au chocolat, il faut que je teste celles-là… et pourquoi pas avec un peu de cannelle, voire de pépites de chocolat… je cherche une date dans « mon planninge de ministre 😉 »
  9. Olalala! Trop génial!!!! je suis trop trop trop contente! Merci Choco! :))))
    Je crois bien que le vent tourne! la chance revient! 😉
  10. Pingback: Recette facile et rapide de crêpes à l'orange | Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It