Voyages, voyages

J’ai trouvé le sport idéal …

…pourtant je suis la reine des excuses quand il s’agit de me remettre (mettre?) au sport : trop loin de chez moi, trop tard, trop cher, pas assez de temps, pas la tenue adéquate, pas le bon jour…sauf que cette fois, l’activité physique qu’il me faut je la tiens : la marche sur les sentiers côtiers du Morbihan !

1- les sentiers sont larges, uniquement piétonniers et on croise même rarement des trottinettes, des vélos et autres engins qui t’obligent à surveiller ton rétro latéral

2- la vue est loin d’être banale …on peut même aller jusqu’à affirmer qu’elle est magnifique, limite à couper le souffle parfois (du coup rien ne sert de courir)

3- quand on en a marre de regarder la mer, on peut tourner la tête pour admirer les superbes villas semées le long des sentiers

4- on n’a pas besoin de son ipod avec ses chansons préférées, il suffit d’écouter les mouettes ou le bruit des vagues

5- ici point de lassitude, au détour du chemin, on tombe sur une plage ou sur une crique

6- les parcours longent tout le golfe du Morbihan…de quoi marcher pendant un bon moment

7- c’est relativement plat, on peut donc emmener toute la famille (sentiers testés et approuvés avec une poussette )


Par contre je n’ai pas encore résolu le problème de la distance Lyon-Bretagne mais ce serait malvenu de doucher mon enthousiasme par des détails pratiques, non?

Alors tu viens marcher avec moi ?

32 Comments

  1. LE PIED !
    Qu’est-ce que j’ai pu faire comme kilomètres « chez moi »… Les sentiers ne sont pas larges et goudronnés donc la poussette, c’est même pas en rêve (moi, je m’en moque, mes chiens étaient tout terrain !), mais le paysage, le bruit de la mer, la tranquillité… Inestimable…
  2. Sans problème, mais tu me rejoins, j’ai moins de distance que toi, alors c’est parti!!!
    Enfin à 7h28 c’est encore un peu tôt!
  3. J’arrive!!!!En fait j’y suis souvent…et j’y courre que du bonheur ..le pied totale!!!
  4. Aaaaah, souvenirs souvenirs! J’adore!
    Pour moi, ça risque de faire un peu loin aussi (région de Lille).
    Mais bon, il y a de jolis coins pour se promener par ici aussi (pas à la hauteur du Morbihan, certes). Je fais une heure de promenade tous les soirs depuis juin, c’est un vrai bonheur.
  5. Excellent ton article! C’est paradisiaque pour marcher ou courrir! Maintenant, moi j’ai un handicap encore plus grand la distance aix en provence -bretagne!!!!
  6. Carrément que je viens! Mon homme qui n’est pas un fan de la marche apprécie bien plus de le faire ici vu tous les magnifiques sentiers de douaniers. On en refait demain d’ailleurs!
  7. Même sport pour moi, sur les sentiers littoraux des alentours de Nice =)
  8. Avec un cadre idyllique comme celui-là, je te suis les yeux fermés !!
    Aaah mince, t’es à Lyon et moi en Alsace, à un de ces jours alors ! 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It