C'est un beau roman

Mon agenda coup de coeur

Quand on adore les carnets, les librairies, les papeteries, les listes et par dessus-tout écrire, il est somme toute assez logique de vouer un amour irraisonné aux agendas. Accro à mon ordinateur et à mon téléphone portable aussi, il n’est pourtant pas question pour moi de me passer de cet objet ou d’utiliser ceux donnés parfois en cadeau par les banques. Chaque fin d’année, je pars à la recherche de l’agenda assez petit pour qu’il puisse se glisser dans n’importe quel sac, mais avec assez de place pour que je puisse écrire des adresses, des lectures, des cinés, des sorties, des rdv, des coordonnées et plein d’autres choses. S’il existe en plus en version limitée, je suis une femme comblée.

Après avoir eu des agendas rechargeables, des moleskines, cette année, j’ai eu un gros cœur pour cet agenda venu de loin (Japon). J’ai d’abord craqué pour l’esthétisme de la couverture, la fermeture avec pression, le dos en cuir, les coins ronds, son format.

Il a un petit côté « Alice au pays des merveilles » que l’on retrouve dans le stylo qui se glisse sur le côté :

Il n’est pas organisé heure par heure mais comme je n’ai pas un emploi du temps de ministre, cela me convient parfaitement et j’aime tous les espaces libres sur lesquels je peux griffonner ou noter à ma guise.

Dans les pages culture, je peux coller un ticket de cinéma ou de concert ou noter un titre de livre, de CD …

Comment remplir la section intitulée « my life list » ? avec des choses poétiques ou des références très terre à terre (numéro de sécu, numéro de téléphone en cas de vol de carte bleue…)…et pourquoi pas les deux?

Si un jour je me rend à Séoul, j’ai déjà un plan de métro pour circuler dans la ville 🙂

L’agenda est livré avec des planches de stickers…régressif? peut-être mais j’adore  les petits avions à coller lors des voyages, les tasses à café ou les piles de livres…

d’autres à coller au gré de ses envies…

des gâteaux d’anniversaire pour n’oublier aucune date, des claps de cinéma, des petits oiseaux pour les rendez-vous amoureux…

Pour l’instant je me suis contentée de le feuilleter dans tous les sens mais j’ai hâte de l’inaugurer !

Et toi, tu surinvestis ton agenda ou tu rentres tout dans ton iphone ou blackberry? tu le noircis ou tu inscris le strict minimum? tu prends le premier venu ou tu le choisis avec soin? il déborde de papiers, tickets etc?

Si l’idée te plait, je te propose de me montrer ton agenda, celui de l’année 2010 ou celui que tu viens d’acheter pour 2011 (ou les deux )…ce n’est ni un concours, ni un TAG, juste un objet de curiosité pour moi et si vous êtes nombreuses (nombreux?) à me dévoiler votre agenda, je ferai une grande mosaïque comme une petite exposition virtuelle.

Ça te tente?

38 Comments

  1. j’adore! il est super cet agenda! moi avec l’arrivée de l’iphone j’ai commencé à tout noter dedans, mais ce n’est pas rapide ni pratique, j’aime bien les agendas en papier et ça m’a manqué alors je suis retourné à mon agenda moleskine noir 🙂
    • on n’a pas de regard sur le passé avec les agenda en ligne..j’aime bien feuilleter et revoir ce que j’ai fait, lu, vu quelques mois auparavant
  2. Il est vraiment superbe! Pour ma part, pas d’agenda, pas de smartphone, juste des post-it et ma tête! 😉
  3. Oooh, c’est le magicien d’Oz! Petiote j’adorais cette histoire, davantage même que Alice!
    Eh mais, si y’a un plan de métro de Séoul, il est pas plutôt coréen ce joli nagenda?
    Moi j’en ai pas depuis que j’ai fini mes études, je prèfère avoir plein de petits post-it partout, hihi!
    • la personne me l’a envoyé depuis le Japon mais oui en effet vu le métro il vient de Corée …ouh là là les post -il tu t’y retrouves? 🙂
  4. J’adore,j’veux le même!
    J’ai gardé les mêmes réflexes que quand j’étais ados,où je collais pleins de photos de stars et j’avais des mots des copains copines,bon,j’en colle plus mais j’adore y mettre tous pleins de trucs,tickets de ciné,pensées,adresses,rdv etc…
    Bon,tu l’as trouvé où?
  5. Je bave… Il est trop beau ! J’adore les stickers, les petites pages pour les listes… Il est juste parfait !
    Mon agenda de cette année n’était pas super beau (bon, il était rose quand même – l’honneur est sauf) alors je n’ose pas trop le montrer, mais peut être celui de l’an prochain 🙂
  6. tu es super équipé… avant j’étais une addict de l’agenda… je griffonnais de long en large et en travers… avec le blackberry et le temps en moins… je le fais nettement moins, pourtant j’adore l’objet…
  7. Il est très mignon, j’aime beaucoup !
    Je n’ai pas d’agenda, même si je les aime! Du coup, c’est post-it et petit bout de papier…faut peut-être que j’investisse…
  8. il est superbe ! chaque année je cherche le mien fébrilement … pas encore trouvé le 2011 !!!!!
  9. Idem, cette année j’ai troqué mon habituel Moleskine contre un agenda trouvé à Singapour mais venant d’une marque Suédoise. J’ai également des stickers ^^
  10. Il est superbe! J’adore le côté régressif et à la fois très pratique!
    Moi comme je suis encore dans les études je le choisie fin aout mon agenda! Cette année ma soeur m’en a offert un fait par une charmante boutique de Toulouse.
  11. Quel agenda magnifique !!! Une vraie merveille !
    On aurait presque envie de ne pas écrire dedans, et de le conserver comme un trésor 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It