Le cinéma plus j’y vais, plus j’ai envie d’y aller…en accompagnant mon fils voir le dernier Disney, je suis tombée sur la programmation du mois et j’ai coché :

Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris : Il est patron d’une fabrique de chocolat, elle est chocolatière, comment pourrais-je passer à côté de ce film? en tant que timide qui se soigne, le pitch (ils tombent amoureux mais leur timidité maladive les éloigne) me séduit (la bande-annonce ici). En plus le film a été tourné en partie dans l’agglomération lyonnaise.

Another year de Mike Leigh, par fidélité au metteur en scène dont j’avais apprécié All or Nothing, ou Vera Drake. Des acteurs à la hauteur, des dialogues savoureux, la diversité des thèmes brassés…j’ai hâte !

Un balcon sur la mer de Nicole Garcia : ou comment un amour d’enfance va mettre le bazar dans une vie bien rangée …j’attends de voir si le duo Jean Dujardin, Marie-Josée Croze fonctionne (la bande annonce ici.)

Encore un baiser : la suite de Juste un baiser…au moins pour le plaisir d’entendre parler italien et parce que les histoires d’amour, je ne m’en lasserai jamais (la bande-annonce ici)

Et si tu ne l’as pas encore vu, je te conseille une nouvelle fois Le nom des gens.

Et toi, tes envies ciné, DVD du moment?

18 Comments

  1. L’envie est toujours là, ce sont plutôt les occasions qui manquent mais j’ai vu Le Nom des gens la semaine dernière et j’ai beaucoup beaucoup aimé!
  2. Les Émotifs, bien sûr 😀 !!!! J’irai la semaine prochaine, j’espère en tout cas…
  3. Oh, le premier me tente beaucoup ! Même si je sais que je n’irais pas le voir … snif !
    Bises !
  4. Le Mike Leigh doit être absolument génial et j’ai eu la chance de gagner, chez Virginie, des places pour aller voir Un balcon sur la mer.

    Joli programme en tout cas !

    *

  5. AHhhhhhhh j’aimerai voir le nom des gens, on n’a plus que demain sans enfant pour tenter, mais ça me parait quasi impossible à cause du boulot 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It