C’est dimanche après-midi, tu as déjà décoré le sapin hier et ton fils tourne dans l’appartement en marmonnant qu’il s’ennuie. Sors ton paquet de petits beurres du placard, de la pâte d’amande, un citron et du sucre glace et c’est parti !

Mode d’emploi : Verser une cuillère à soupe de jus de citron avec 6 cuillères à soupe de sucre glace puis mélanger. Étaler à l’aide d’un pinceau ce glaçage sur chaque biscuit. Découper la pâte d’amande en fine tranche et avec des emporte-pièces ou avec un moule à pâte à modeler ou encore avec un couteau (mais dans ce cas pas entre les mains de l’enfant), dessiner des sapins dans la pâte à modeler verte.

Avec une paille, prélever des petites boules de pâte d’amande blanche et rose. Déposer les sapins sur le glaçage blanc puis les boules roses et blanches sur le sapin. Laisser sécher le glaçage avec de déguster.

Pas un summum de la pâtisserie mais succès garanti auprès des enfants les plus jeunes !

(Ceci est ma participation pour le défi photo de Virginie B.)

35 Comments

  1. Ca suffit largement pour improviser une superbe après-midi cuisine et pâtisserie :).
  2. Pas le summum de la pâtisserie mais un résultat de vraie pro j’adore et je te pique l’idée tiens !!! C’est très beau.
  3. Sympa comme tout!!
    J’adore les petit beurre, m’en fiche que ce soit pas de la grande patisserie! 😉
  4. T’aurais pas piquer la recette dans le supplément parents de Pomme d’Api des fois ?
    Ca en jette en tous cas ! 😉
  5. Hello ma chère amie !
    J’aime beaucoup l’idée, et c’est tout à fait dans mes cordes niveau cuisine !
    Bises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It