Un temps pour tout

Celle qui dessinait une affiche pour Suzanne Brioches

J’ai toujours considéré le blog comme une façon de garder une trace, d’avoir une mémoire écrite (et lorsque ce que je partage intéresse d’autres personnes c’est un bonus !) alors je voulais marquer d’une pierre blanche, ce défi relevé récemment. Suzanne Brioches est un bar à brioches qui a ouvert dans le 3ème arrondissement à deux pas du métro Garibaldi. Comme je « suis » le trajet professionnel de Julie depuis pas mal de temps, j’étais vraiment contente d’apprendre qu’elle avait trouvé un local avec un labo et un associé pour ouvrir sa boutique.

Le hasard fait bien les choses puisque la boutique est vraiment proche de mon travail. Ainsi j’ai déjà testé pas mal de brioches feuilletées sucrées proposées par Suzanne Brioches et la brioche toastée et garnie de glace que je vous conseille vivement en été (la brioche est refermée donc non on ne s’en met pas partout et en plus la glace vient de Pages glaces et gâteaux, la qualité est donc au RDV).

Au delà du visuel appétissant et gourmand des brioches et de leur goût, j’apprécie beaucoup la gentillesse et la simplicité de Julie (et l’accent chantant aussi) et le fait que la boutique produit de manière à ne pas jeter (le gaspillage alimentaire dans les pâtisseries est une question tabou mais cela existe même si les pratiques changent peu à peu) ou à ajuster son offre à la demande.

Suzanne Brioches

Bref lorsque Julie m’a demandé si réaliser une aquarelle pour annoncer la fermeture estivale de la boutique me plairait, je n’ai pas hésité avant de répondre oui….même si je dessine et fais de l’aquarelle depuis assez peu de temps et que je n’avais jamais dessiné de brioches.

J’aime les défis et cela m’a bien boosté. J’ai imaginé pas mal de versions avec un cadre « vacances » comme voulu par Julie jusqu’à ce que j’ai comme un petit déclic.

Suzanne Brioches

J’ai dessiné un certain nombre de brioches, tenté différentes couleurs et formes jusqu’à ce que je décide qu’il était temps de me lancer en vrai !

Suzanne Brioches

J’ai mis en scène les brioches feuilletées de Suzanne Brioches sur une nappe de pique-nique dans un cadre champêtre. J’ai travaillé à l’aquarelle, avec quelques touches de crayons de couleur et de stylo encre spécial sketching (avec une encre waterproof).

Suzanne Brioches

Merci à Julie et à son associé de Suzanne Brioches pour leur confiance !

4 Comments

  1. Super chouette ! J’aime beaucoup le détail de la cafetière à piston.
    Et les lunettes de soleil qui donnent l’impression qu’on est parti faire la sieste et que le goûter est prêt pour quand on se réveillera.
    Quant aux couleurs, elles suggèrent une température idéale avec une légère brise, c’est agréable en cette forte chaleur.
    Tout ça me donne envie d’aller chez Suzanne ^^

  2. J’ai vu passer tes posts insta sur Suzanne Brioches et je regrette que le 3e soit si loin de mon bureau !
    J’aime bien ce que tu fais à l’aquarelle. Montreras-tu un peu ton carnet de voyage malouin ?

    • merci beaucoup !
      et oui je viens de publier un premier article sur mon carnet de voyage et deux autres sont prévus 🙂
      je pense aussi illustrer certains billets de blog avec des dessins faits cet été

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.