Pâtisserie et chocolat

Crumble pommes sarrasin

Qu’est ce qui sent trop bon quand il cuit, croustille et fond dans la bouche, est ultra simple à réaliser et permet de servir un dessert gourmand avec les fruits de saison ? Le crumble bien-sûr ! Il m’est aussi arrivé d’en préparer quand les pommes achetées étaient un peu farineuses (à chaque fois que j’achète des fruits en supermarché même du bio je suis toujours déçue par la qualité). Cette fois c’est une version sans gluten que je vous propose puisque j’ai utilisé de la farine de sarrasin à la place de la farine de blé. C’est parti pour la recette du crumble pommes sarrasin.

Ingrédients pour un grand plat de crumble pomme sarrasin

100 gr de beurre demi sel
100 gr de poudres d’amande
100 gr de farine de sarrasin
100 gr de sucre cassonade
6 pommes

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

1-Pelez les pommes, enlevez le trognon puis coupez les en gros dés
2- Dans la cuve de votre robot, mettez le beurre en dés, la poudre d’amandes, la farine et le sucre. Mélangez avec la feuille jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
3-Versez les dés de pommes dans un plat et parsemez le crumble par dessus.
4-Mettez au four à 180°C pendant 35°C.

Dégustez tiède c’est meilleur !

crumble pommes sarrasin
crumble pommes sarrasin

Bon à savoir :
Si vous souhaitez que les pommes soient encore plus fondantes, mettez les avec un peu de beurre dans une poêle sur feu moyen pendant quelques minutes. Comme pour moi le crumble est un dessert de dernière minute, je zappe cette étape mais niveau texture c’est encore meilleur.

crumble pommes sarrasin

Après les cookies, c’est le dessert que les enfants me réclament le plus souvent et maintenant ma fille sait le faire sans moi.

Si vous préparez ce crumble pommes sarrasin, n’hésitez pas à me faire un clin d’oeil sur Instagram avec la mention @chocoladdict69 ou #chroniquesdunechocoladdict.

4 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It