A Marseille, je n’ai pas goûté à la bouillabaisse, j’ai raté le Four des navettes, je n’ai pas eu le temps d’aller jusqu’à l’Estaque que je ne connais qu’à travers les films de Guédiguian mais le temps d’un week-end express, j’ai usé les semelles de mes chaussures pour profiter du ciel bleu, des vues toutes différentes sur le Vieux Port jusqu’à ce que mes jambes me rappellent mon âge. En allant au Vallon des Auffes, je suis passée devant une maison où vécut Paul Valéry, j’ai longé un petit morceau de la corniche Kennedy et vu de loin le château d’If et les îles du Frioul.
En reprenant le même chemin au retour, je me suis arrêtée au jardin du Pharo noté d’une seule étoile par le routard alors qu’il offre une vue superbe sur Marseille et le Mucem. Dans ce jardin se trouve le Palais du Pharo, centre de congrès bien sympathique de par sa position. Le mistral était tombé, le parc était peu fréquenté et je n’avais pas vraiment envie d’aller m’enfermer déjà dans un TGV ….
23 Comments
Bises
bises
Quant aux guides et leurs notations, elles sont souvent bien subjectives…. et parfois déroutantes !
Ca donne envie de retourner à Marseille
Bises
Quelles magnifiques photos: cela donne envie d’y faire un tour. Depuis un moment Marseille est mis à mal dans sa réputation et c’est bien dommage.
Pingback: Marseille : 10 choses à faire le temps d'une journée