Faudrait que j’arrête de prendre autant de photos partout où que je vais parce qu’un mois après un petit séjour à Dijon, je n’ai toujours pas trouvé le temps de trier mes photos (et j’ai un peu aussi la flemme soyons honnêtes ) Alors pour une visite un peu différente, je vous invite à découvrir la ville des nonnettes et de Fabrice Gillotte en levant les yeux vers les façades des hôtels, les détails architecturaux, les enseignes, les toits colorés typiques de la région, les plafonds, les gargouilles…. attention quand même aux poteaux : )
Pour me balader dans Dijon, j’ai suivi le parcours de la chouette vendu à l’Office du Tourisme et je me suis amusée à photographier toutes les chouettes que je pouvais croiser …je vous les montre dans le prochain billet….en 2014 ?
17 Comments
Mais j étais sous le charme des vieilles pierres, des édifices, des portes cochères immenses et magnifiques…Des vieilles ruelles … J aurais voulu avoir le temps de découvrir la ville autrement que par moi m^me juste en suivant les chouettes au sol Mais en un après midi j en ai déjà été charmée ! Et curieusement ce qui m a marquée le plus, c est une stèle commémorant la libération de Dijon le 11 septembre 1944 ! le 11 septembre n est donc pas qu un jour funeste !
Une belle ville donc, si on sait avoir le nez vers le sol pour suivre les chouettes (d ailleurs superbes!) et en l air pour admirer la beauté de l histoire 🙂 !
j’ai pas mal photographié les chouettes, j’aime bien cette idée pour découvrir la ville
Je suis aussi assez souvent le nez en l’air ou bien vers le sol, je m’arrête très très souvent, j’ai toujours de quoi prendre une photo sur moi… même en déplacement professionnel… Ca a fait sourire mes collègues au début, je crois que maintenant ils ont l’habitude 😉
et le pire, c’est qu’avec le temps, on voit de plus en plus de détails….
Et du coup, tu me donnes envie de nonnettes à l’orange pour les brunchs de fête à venir. Roooh j’aurais du faire des réserves !
Je vais passer voir ça dès mon retour sur Lyon je pense. L’appel des racines dijonnaises est trop fort ! Merci pour cette adresse !