Voyages, voyages

Dijon, les yeux en l’air

dijon une

Faudrait que j’arrête de prendre autant de photos partout où que je vais parce qu’un mois après un petit séjour à Dijon, je n’ai toujours pas trouvé le temps de trier mes photos (et j’ai un peu aussi la flemme soyons honnêtes ) Alors pour une visite un peu différente, je vous invite à découvrir la ville des nonnettes et de Fabrice Gillotte en levant les yeux vers les façades des hôtels, les détails architecturaux, les enseignes, les toits colorés typiques de la région, les plafonds, les gargouilles….  attention quand même aux poteaux : )

dijon 3

dijon 6

dijon 9

dijon 12

 

dijon 14

dijon 15

dijon 18

dijon 19

dijon 21

dijon 23

dijon 25

dijon 30

dijon 34

dijon 37

dijon 38

Pour me balader dans Dijon, j’ai suivi le parcours de la chouette vendu à l’Office du Tourisme et je me suis amusée à photographier toutes les chouettes que je pouvais croiser …je vous les montre dans le prochain billet….en 2014 ?

17 Comments

  1. J’y suis allée l an dernier et je n aime pas trop l’agitation du centre ville,je suis de la campagne 😉
    Mais j étais sous le charme des vieilles pierres, des édifices, des portes cochères immenses et magnifiques…Des vieilles ruelles … J aurais voulu avoir le temps de découvrir la ville autrement que par moi m^me juste en suivant les chouettes au sol Mais en un après midi j en ai déjà été charmée ! Et curieusement ce qui m a marquée le plus, c est une stèle commémorant la libération de Dijon le 11 septembre 1944 ! le 11 septembre n est donc pas qu un jour funeste !
    Une belle ville donc, si on sait avoir le nez vers le sol pour suivre les chouettes (d ailleurs superbes!) et en l air pour admirer la beauté de l histoire 🙂 !
    • comparé à Lyon, c’est très calme (et Lyon est calme comparé à Paris, bref tout est relatif ))
      j’ai pas mal photographié les chouettes, j’aime bien cette idée pour découvrir la ville
  2. C’est très beau! Le peu que j’ai vu de la bourgogne, j’ai beaucoup aimé et vu tes photos, je suis sûre que j’adorerai Dijon!
    • la Bourgogne en général est une très belle région, j’aime ses couleurs..et puis niveau vins et gastronomie, il y a de quoi se faire plaisir )
  3. j’aime beaucoup la ville de Dijon et les jolies maisons de son centre. il faudrait que j’y retourne m’y promener un peu et comme toi faire quelques haltes gourmandes !
  4. moi, je fais le tri tout de suite tant que c’est frais dans ma tête….(utile pour renommer les photos)
  5. Une bien jolie promenade….
    Je suis aussi assez souvent le nez en l’air ou bien vers le sol, je m’arrête très très souvent, j’ai toujours de quoi prendre une photo sur moi… même en déplacement professionnel… Ca a fait sourire mes collègues au début, je crois que maintenant ils ont l’habitude 😉
    et le pire, c’est qu’avec le temps, on voit de plus en plus de détails….
    • tout à fait d’accord, quand on regarde les choses avec attention, on remarque des détails jamais vus avant
  6. C’est superbe ! Je ne connais pas Dijon, merci pour la jolie promenade et ses détails 🙂 Bises.
  7. Oh maisooooon ! 😀
    Et du coup, tu me donnes envie de nonnettes à l’orange pour les brunchs de fête à venir. Roooh j’aurais du faire des réserves !
      • Ouiii je l’ai eu, je viens juste de te répondre (avec un peu de retard…)
        Je vais passer voir ça dès mon retour sur Lyon je pense. L’appel des racines dijonnaises est trop fort ! Merci pour cette adresse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It