La belle est arrivée

Finir la semaine en beauté

box beauté cover

Le mois de Juin comme tous les ans me fait l’effet d’une machine qui s’emballe. Tout se cumule : kermesse, visite familiale, vacances d’été à organiser, anniversaires, cadeaux des maîtresses et j’avoue que plus qu’habituellement je rêve de pouvoir consacrer une journée entière à de petits rituels beauté loin de tout et de tous : ). Dans la réalité, les choses sont sensiblement différentes. Je ne me suis pas glissée dans un bain depuis des années (bon en même temps ça m’ennuie, l’eau refroidit vite) et même pendant la douche, les tambourinages à la porte ne sont pas exclus. Quand les coiffeuses me conseillent de laisser poser un masque capillaire 30 minutes ou me demandent si je lisse mes cheveux à la maison (elles y passent minimum 20 min !), j’en déduis qu’elles n’ont pas d’enfant (ou des grands).

Mes moments chouchoutage ont lieu à l’improviste quand je suis sûre que personne ne va débarquer en me demandant où j’ai mis la télécommande / les clefs/ les papiers, ou me dire « moi aussi je veux du vernis » « tu peux me passer du lait sur les jambes comme toi ». C’est donc par petites touches que j’ai testé les produits de la dernière « ma boîte à beauté » dite Maya.

Grosse surprise en la recevant devant la qualité, la taille des produits et leur nombre. Rien d’inutile, pas de goodies mignons mais qui au final finiront dans un tiroir et un sac pour les ranger très pratique. Le fait de recevoir une boîte tous les deux mois plutôt que tous les mois permet également d’avoir le temps d’utiliser chaque produit plutôt que de les stocker.

[typography font= »Lobster Two » size= »24″ size_format= »px »]Testé et adopté :[/typography]

Lait visage et corps bourgogne beauté
Quand j’ai lu que les produits de beauté de cette marque étaient issus des grands domaines viticoles de Bourgogne, je me suis demandée est ce que cela avait une quelconque incidence sur leur odeur mais non je ne sens pas la vinasse, le lait a une texture non grasse, qui pénètre rapidement tout en hydratant ma peau de croco de début d’été. ..il n’est jamais loin de ma table de chevet (c’est bon, les enfants dorment ? )

Gel crème hydratant Polar
Pas de paraben, pas d’huile minérale et pas d’alcool dans cette crème moins glaciale que je ne l’attendais (quand on lit « eau de glacier encapsulée on s’attend à un effet glaçon non? ) mais parfaite pour l’été du fait de sa texture très légère…et promis elle ne sent pas mauvais comme certains produits bio:  )

Kajal Noir d’Elite
Si j’étais une blogueuse beauté, j’aurais fait une vidéo tutoriel pour montrer combien ce crayon khol est facile à appliquer et à utiliser. J’en mets tous les jours pour un effet smoky sur la paupière en le dégradant. Ca habille le regard en même pas deux minutes, un peu de mascara...il ne me quitte plus !

Gel douche Britanie
Sur le flacon, c’est le petit signe celte qui m’a attiré tout de suite. La gamme se décline en plusieurs parfums, chacun ayant des noms de sites différents et moi il ne m’en faut pas beaucoup plus pour m’évader dans cette région que j’aime tant. La peau ne tire pas après la douche, l’odeur est discrète mais agréable.

Masque cheveux Affrikissime
J’ai toujours été un peu mitigée au sujet des masques. Malgré les précautions à respecter (insister sur les pointes et pas les racines, bien rincer), je trouve que cela a tendance à alourdir les cheveux et à les regraisser encore plus vite. Cette fois je n’ai pas constaté cet effet secondaire et surtout mes cheveux étaient super lisses comme si je les avais brushé pendant 20 minutes. On m’a même demandé si j’étais allée chez le coiffeur. Pompon sur le chignon, le masque sent (limite pas assez pour moi mais je crois que je pourrais me shooter à cette odeur) la fleur d’oranger.

Huile excellence de sésame Pure Bali
D’abord j’ai pensé que je n’allais pas l’utiliser, d’autant plus que je mets toujours l’huile précieuse sublime de Kadalys qui rend la peau soyeuse, pailletée, tout douce (un gros coup de coeur de la boîte Primavera). Finalement je l’ai associé à des moments massages….encore faut-il avoir le masseur qui va avec : ) mais je la trouve parfaite pour ça.

boite a beaute 2 ter

Je n’ai utilisé qu’une fois l’huile bronzante K de Karité sur mes jambes, difficile de vous donner un avis sur ce produit. Ce qui me semble intéressant c’est qu’il s’agit de la première eau auto-brozante 100% naturelle, sans auto-bronzant. D’ailleurs on ne retrouve pas l’odeur désagréable habituelle de ce genre de produit. Le spray est aussi une bonne idée, cela permet une application sans trace éventuelle sur les mains.

La valeur de tous ses produits est équivalente à 150 euros et la boite en coûte seulement 29 avec des marques peu connues mais qui jouent toute sur la qualité de leurs gammes ….comme pour la première box de « ma boîte à beauté », aucune déception, de belles découvertes et un contenu à la hauteur.

Et vous, à quoi ressemble vos instants chouchoutage ?

 

4 Comments

  1. Britanie, quelle belle marque (j’en avais d’ailleurs parlé sur mon blog)! Je n’ai jamais testé leurs produits mais pour les avoir senti, c’est juste magique!

  2. J’ai la chance de confier Midinette à son père pour me chouchouter mais il regrette de ne pas avoir un retour d’ascenseur. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.