Si on passait par le parc ? on venait de goûter à pas mal de chocolats (au Salon du Chocolat dont je reparle bientôt) et dans un sursaut de culpabilité, j’ai proposé au fiston de prolonger notre tête à tête par une balade dans notre central parc à nous lyonnais, le parc de la Tête d’Or. Alors que j’essayais de calculer le nombre de calories que j’étais susceptible de dépenser en empruntant le chemin le plus long, on n’arrêtait pas de croiser des joggers et le chérubin m’a demandé :
« pourquoi ils courent? où vont-ils? »
J’en sais rien mais tu parles comme une pub de la société générale, je lui ai répondu.
On a admiré les oiseaux sur leurs branches, les couleurs de l’automne comme dans la chanson de Joe Dassin (ou d’Alexis HK vu qu’ils ont exactement la même voix), je donnais des réponses évasives aux questions animalières (note pour plus tard : emporter la zoologie pour les nuls la prochaine fois).
A l’entrée du zoo, j’ai pensé à la chanson de Delerm, La vipère du Gabon alors que devant la cage des mangoustes, le fiston ne m’a dit pas « ah bon? « mais « y en a dans Kirikou« . A chacun ses références …
Visiblement on est arrivé à l’heure du déjeuner, beaucoup d’animaux étaient sortis mais le parc était relativement désert (à part les fameux joggers) …on a eu notre quart d’heure Out of Africa.
En arrivant devant la fosse aux ours, j’ai dit au fiston « Tu as vu comment il mange sa pomme en une bouchée ? pas de « tu peux me la peler maman? » « tu peux me la couper en morceaux ?« .
Je sais pas, maman, je parle pas ours, il m’a rétorqué.

Il faisait un temps à écouter le poème de Victor Hugo Si vous n’avez rien à me dire chanté par Françoise Hardy dans son dernier album L’amour fou…
…mais je crois que j’aurais un peu casser ce moment de complicité filiale ) Alors on a rejoint doucement la sortie en passant devant le parc aux daims (et aux autruches) et on n’a même pas évoqué Bambi.
18 Comments
^^
belles photos en tout cas !
Si ça t’intéresse aujourd’hui j’ai fait un billet sur la Part-Dieu mais bon c’est banal pour une lyonnaise ! 😉