Attention ceci est un billet beauté avec un grand moment de solitude à l’intérieur..mais pour ça il faudra lire jusqu’au bout )
Je commence par le Sleeping BB mask, en français le masque de nuit coup de fouet à l’effet peau de bébé à appliquer le soir juste avant de tomber dans les bras de Morphée. J’avoue que le mot « masque » m’a induit en erreur. En plus en lisant le mode d’emploi, il est écrit de rincer le masque le lendemain matin. Je m’imaginais donc avec une texture bien épaisse, façon préparation maison au yaourt. Le genre de truc qui te fait prononcer la phrase suivante « désolée, pas ce soir, chéri, j’ai mon masque« . En réalité la texture est très légère, pas visible sur la peau, chéri peut encore t’embrasser après application. Je suis du genre rigide sur l’odeur et là ça ne sent pas le bio option mémé, c’est discret, agréable. Normalement ce masque s’applique deux fois par semaine seulement, comme on sort de l’hiver et que je manque de soleil, j’ai augmenté la posologie et j’aime bien l’effet velouté de la peau le matin.
On continue avec la base teintée de Terry, pas vraiment un fond de teint, en tous cas aucun effet plâtre, tiraillement, ridules marquées comme cela peut-être la mauvaise surprise parfois. Sans j’ai forcément le droit à la réflexion « t’es palichonne aujourd’hui » (non je suis anémiée nuance), avec sa couleur abricot, j’ai bonne mine mais le rendu reste très naturel et pour moi c’est important (même à mon âge !). Et en plus, cette base teintée a une action hydratante.
Enfin pas la peine d’avoir une peau rayonnante si on a une coloration terne alors après avoir adopté le shampoing de John Frieda (idéal pour redonner un peu de peps à une couleur), j’ai essayé sa coloration maison. Je te plante un peu le décor : j’arrive assez tard à la maison, si on était une famille à cheval sur les horaires, on devrait presque passer à table mais j’ai décidé que c’était ce soir ou jamais (oui je suis comme ça). Je mets les gants de protection, je défisse la bouteille et je verse le produit dedans. Je retourne la bouteille 4 fois comme demandé sur le mode d’emploi et à ce moment là mon portable sonne. Je te la fais courte mais quand je raccroche, j’appuie sur la bouteille comme indiqué, de la mousse est sensée sortir mais rien. Je tente, retente, je peste contre la marque, contre ce coup de téléphone, j’essaie en vain une nouvelle fois, ramasse tout et flanque tout à la poubelle avec le sentiment d’avoir gâché 10 euros. Je suis énervée et dans la glace je ne vois plus que mes racines. C’est là que j’aperçois sur le vasistas, le produit colorant que j’étais sensé verser dans la bouteille…sauf que moi j’ai versé la crème douceur après shampoing…forcément ça prenait pas, forcément ça moussait pas ) bref j’ai tout récupéré et j’ai fini par la poser cette fichue coloration. L’avantage de la mousse c’est que cela ne coule pas, tu peux donc vaquer à tes occupations pendant les 20 à 30 minutes réglementaires sans en mettre sur ton col de chemise ou ailleurs. L’odeur pourrait être nettement améliorée, ça sent l’ammoniaque, ce qui n’est pas franchement agréable. Le rendu est plutôt sympa sans être renversant, surtout quand comme moi tu choisis un châtain naturel et qu’à la base tu es châtain ) Si je voulais vraiment changer de tête et de couleur, j’irai chez le coiffeur (mais c’est trop cher), là je planque mes cheveux blancs et je redonne un peu de tonus à l’ensemble et pour cet emploi, le rapport qualité/prix est très correct.
Et toi, les colorations maison tu as essayé ou pas ?
Merci à Sephora qui m’a permis de tester Sleeping BB mask et Hyaluronic Face Glow by Terry, deux produits exclusivement en vente dans ce magasin.
9 Comments
Ce masque a pas l’air mal du tout (pourquoi est ce que j’aime tant les produits de beauté..? ^^)
Mais là, la couleur me fait envie. Je reprendrais bien….