La mode et moi on se regarde de loin mais on ne se fréquente peu. Je regarde les tendances dans les magazines féminins, je rêve de jouer à Pretty Woman rentrant chez moi les bras chargés de sacs remplis de vêtements et d’accessoires. Dans la réalité une fois que j’ai payé ma part du loyer, le salaire de l’assistante maternelle et de quoi remplir le frigo, soit je creuse mon découvert, soit je reste en de bons termes avec ma banquière mais j’oublie toutes mes envies mode ou déco.
Bref quand j’ai été invitée par Virginie B à une soirée pour découvrir la marque Mado et les autres, je me suis dit « chic » puis « vais-je être à l’aise dans ce milieu? ». Je ne m’habille chez aucune des marques tendance, je ne suis jamais rentrée dans une boutique Le comptoir des cotonniers, je n’ai pas de dressing…de quoi allais-je parler?
Heureusement l’ambiance n’était ni branchouille ni prétentieuse et l’accueil chaleureux de l’équipe de Mado et les autres dans le showroom parisien de la marque m’a très agréablement surpris. J’ai découvert la collection automne-ouvert et je me suis imaginée sans mal dans plusieurs ensembles qui jouent sur la juxtaposition et la fluidité des tissus…le genre de fringues que tu peux porter même si tu n’as pas 1m10 de jambes ou si la taille 36 ressemble pour toi à de la science fiction.
Si je n’ai pas parlé avec des modeuses (je ne sais toujours pas comment elles se débrouillent pour poser avec des nouvelles tenues tous les jours ou qui les prend en photo), j’ai pu échanger avec la styliste ou les créateurs de la marque et ma foi c’était fort intéressant.
le showroom se trouve dans un passage plein de charme
euh non ce n’est pas moi malheureusement mais j’aime beaucoup sa tenue
est ce bien raisonnable?
Au delà de la mode, j’ai rencontré Marjoliemaman, Princesse Pia, Le monde est à nous, Elodie d’Ebuzzing, j’ai revu Libelul…et je pense avoir croisé en sortant Caro de Pensées de ronde dont j’apprécie toujours autant le blog et qui n’est plus du tout ronde (Zermati, je signe où?) si c’est elle.
Un grand merci à l’équipe de Mado et les autres pour leur accueil !
Et toi, quel est ton rapport avec la mode?
26 Comments
Ceci dit, ta soirée semblait très intéressante et moi aussi j’aime beaucoup la tenue de la demoiselle =)
Mais ce que j’aime, dans la mode, c’est la créativité, pas les tendances. Je trouve que les tendances enferment dans un moule étriqué, alors que l’imagination ne devrait avoir aucune limite.
En réalité, il y a une différence entre aimer se vêtir à sa façon et consommer simplement ce qu’on te propose. Il est tout à fait possible d’avoir un style, sans dépenser des sommes pharaoniques: certains ne s’habillent que dans les friperies, broquante et autres Emmaus, procèdent à des trocs entre copines ou chine dans les vide dressing, et prouvent qu’il est tout à fait possible de recycler, de faire preuve d’inventivité, de détourner un vêtement dépassé, pour l’adapter au goût du jour ou à sa personnalité. J’en connais même qui n’achètent plus, et qui ont pris goût à créer leur propre robe: la machine à coudre est leur meilleure amie depuis.
Et pour moi, recycler, c’est important, c’est prendre soin des choses, les garder, ne pas gâcher, ne pas inutilement jeter, dans cette société où à première vue, seule la consommation de masse semble importer.
S’habiller, nous le faisons tous d’abord par nécessité, je pense qu’il faut considérer ça comme un jeu. Et si les différentes tenues permettent d’égayer un peu le paysage et les colorer les rues, pourquoi pas?
Tout ce qui est cher et inaccessible, tout ce qui est cité dans les magazines féminins…la mode, ce n’est pas que cela: c’est une façon de s’exprimer, de customiser, d’affirmer une part visible de sa personnalité. ^^
Mes vetements doivent etre confortables avant tout. Cela dit je n`y connais rien et j`aimerais bien a l`occasion m`offrir un « relooking », ca peut etre interessant de savoir ce qui me va et surtout ce qui ne me va pas!