Vendredi dernier, j’ai reçu une drôle de proposition dans ma boîte mail : une séance de pédicure avec des poissons !
Et qu’est ce qu’elle fait la marmotte…euh non les poissons ? ils te mangent les peaux mortes, ils te polissent le talon, ils te rendent ta peau de bébé !
Pour ça, il faut être prêt à plonger ses petons dans une bassine infestée de Garra Rufa et à se détendre…j’aime déjà très moyennement avoir le mollet effleuré par un petit poisson à la mer alors je me vois mal prendre la pause cool Raoul alors que des dizaines de bestioles aquatiques se battent autour de mes arpions !
Et puis pour que le travail soit fait parfaitement, apprête-toi à siffloter en pensant à la beauté de ta pédicure pendant 20 minutes…20 minutes pendant lesquels soit tu sens comme des chatouilles ou le supplice de la chèvre version 2011 soit tu sens des petites morsures car peut-on m’expliquer comment les poissons docteurs peuvent remplacer une pierre ponce sans te croquer un peu? après information, il parait que l’opération ressemble à un léger massage…pratiqué par un ennemi alors, non?
Un peu obsédée par les mycoses, je m’interroge aussi sur l’hygiène d’une telle pratique…après avoir suçoté les germes du précédent client, le poisson ne pratique pas à priori un bain de bouche désinfectant et s’en vient frotter sa branchie et tout le reste contre toi…
Bref pour retrouver ma peau toute douce, je crois que je préfère encore me tartiner de crème (en général au bout de deux soirs, j’oublie ..mes talons ne me disent pas merci) mais si tu es moins chochotte que moi, tu peux tenter ce soin en solo ou en duo, il t’en coûtera alors 60 euros sur Lyon.
Et toi, cela te tente? déjà essayé ? (on en parle en France depuis au moins un an)
Edit : histoire de regard
96 Comments
moi je l’ai deja fait 3 fois !! et je suis adepte!
c’est tres agréable et on ressort détendue apres ce soin ! et avec des pieds tous doux!
et le coté hygiène : les pieds sont lavés avant le soin et l’eau est filtrée et changée régulièrement. donc pas plus de risque que la piscine !
par contre si vous etes tres chatouilleuses, je vous préviens ..ca chatouille !!!!
j’avais écrit un article suite à ma premiere fish pédicure : http://misschocoreve.blogspot.com/2010/09/jai-teste-la-fish-pedicure.html
Mon mari était tenté, moi PAS DU TOUT!!!
On a préféré un massage des pieds par des vrais gens ^^
Ce qui fait le succès c’est justement le côté naturel et hygiénique de l’histoire, mais qu’en sait on vraiment .. ?
par contre je me suis posée les memes questions que toi! En plus je suis tres chatouilleuse… Je verrai sur le moment certainement!
Les risques d’hygiène sont moins problématiques avec le poisson qu’avec une pierre ponce ou un bain dans un institut qui sont souvent mal nettoyés et pas désinfectés. Je rappelle juste que pour la désinfection soit parfaite, il faut toujours que la surface soit propre soit lavée et avec une brosse. Ben oui, l’éponge est le pire nid à micro organisme !
Zozelle
Or Dom, de passage à Paris il y a près d’un an, m’a fait la surprise de m’emmener faire une fish pédicure !!!
J’ai grimacé, ricané jaune, ri de supplice chatouilleux mais, au final j’ai adoré et je la remercie (seule ou si j’avais su où j’allais avant, jamais j’aurais mis un doigt de pieds dans l’eau !!)
Bref, à refaire !!
Pas sûre de pouvoir résister à ce supplice chatouilleux plus de 20 sec…
*
*
Vraiment… beark !
Mais vraiment, Vraiment beark !
beurk… jme mélange déjà pas avec tout le monde à la piscine alors avec des poissons…bouh!! bizarre nan??
et puis je suis trop chatouilleuse des pieds;)
franchement, tout comme toi, je trouve ca vraiment bizard, deja comme tu dis, est ce que je vais vriament me relaxer pendant ces 20 min, alors que je ne sais quoi tourne autour de mes pieds, hihihihi
et maintenant, on va faire travailler les poissons? eh ben
Je le teste le mois prochain!
passage de marmotte depuis hello coton