Si maman si

I ‘m a Barbie girl (Découvrez le Barbie Club !)

Elle a su évoluer et s’adapter à son époque Barbie : la preuve il existe aujourd’hui une Barbie chef cuisinier. Née le 9 mars 1959, la première poupée Barbie portait un maillot de bain rayé noir et blanc (la classe en somme).  52 ans plus tard, cette poupée est restée un jouet mythique pour toutes les petites filles, et si ma fille est encore trop jeune pour jouer avec, j’ai les yeux brillants quand je passe devant les rayons qui lui sont réservés. Barbie en vespa, Ken et sa garde robe, Barbie fashionista, Barbie pédiatre, Barbie maître nageur sauveteur, Barbie apprentie princesse, il y a vraiment de quoi imaginer mille histoires.

Quand j’étais petite, j’en ai passé des heures avec ma soeur à les habiller, les coiffer, à les faire défiler et à leur inventer des vies, des amours ! Vivement que je puisse rejouer avec Miss Zen (et en faire une saga?).

Aujourd’hui, grâce au Barbie club, toutes les fans de Barbie ont accès à de nombreuses activités Barbie : des jeux (puzzle, jeux de mémoire, décoration de la maison de Barbie, clinique des animaux..) des actualités en avant première et pleins de jouets Barbie à découvrir. Ma fille sur les genoux, je suis retournée quelques années en arrière, en choisissant des looks et des tenues aux Barbie selon les circonstances (soirée pyjama, fête d’anniversaire, shopping en ville..).

En participant aux différents jeux proposés sur le site Barbie Club et en achetant des produits, on cumule des points pour gagner des cadeaux et recevoir des surprises sur Barbie.

Alors on va voir à quoi il ressemble ce Barbie Club ? :

 

 

 

Si ta fille, ta nièce, ta petite voisine aiment les Barbies, inscris-toi vite au www.barbieclub.fr  !

Et toi, la Barbie ça te rappelle quels souvenirs?
Article sponsorisé

9 Comments

  1. J’étais une passionnée, j’en avais pas mal, et j’ai beaucoup joué avec, entre autres playmobils, légos etc… J’ai récemment demandé à ma mère où elles étaient.. disparues! Dommage, j’aurai adoré les transmettre à ma fille, moi aussi j’ai hâte de pouvoir jouer avec elle, même si mon homme déteste Barbie, si elle aime on jouera et il n’aura pas le droit de dénigrer! Barbie Chef cuisinier, c’est génial ça 😉
  2. Seigneur, des Barbies, j’en avais par dizaines de dizaines, elles se sont finalement toutes retrouvées toutes nues au fond de bacs en plastique transparent sous le lit de ma petite soeur qui aujourd’hui fait des brocantes… J’avais même la Barbie Pamela Anderson (véridique !) et une bonne partie des princesses Disney.
    Je me souviens d’expériences glauques avec ma meilleure amie de l’époque, où elle volait le Spider-Man de son frère pour qu’il viole nos Barbies. Avec le recul, c’était vraiment glauque.
  3. Waaah !! Les souvenirs !
    Je me souviens quand j’étais petite j’étais abonnées. 😀 J’adorais jouer aux Barbies, et ce jusqu’en 5ème tout de même ! 🙂
    J’en ai un énorme bac rempli ! xD
    Mais j’ai commencé à être pas mal choquée en voyant des gamines les faire coucher… À 7 ans c’est un peu tôt je trouve quand même ^^’

    Enfin bon, que de bons souvenirs, toutes ces poupées, ces histoires, habillages, coiffages, etc. !!

  4. J’ADORAIS Barbie…mais je n’aime pas son nouveau visage, enfin il a quelques années maintenant mais je la préférais vraiment avant
  5. ma soeur était inscrite petite moi jamais je n’ai aps eu de Barbie (mais j’en ai une maintenant ;-))
  6. J’en ai eu quelques-unes, avec le camping car aussi. Je les amenais chez ma voisine qui elle en avait des tonnes, et une quantité incroyable d’accessoires, plus voiture, plus une maison complète. On s’amusait drôlement bien !!
    Je me demande si mes barbies ne sont pas encore chez elle d’ailleurs (enfin dans la maison qu’elle doit être en train de vider, ses parents n’étant plus là depuis peu… paix à leur âme…).
    Mais le camping-car est toujours chez ma mère, et mes garçons ont réussi à le désosser, le pauvre…
  7. Plein de souvenirs! J’avais tout : le lit, le cheval, la cuisine, la Ferrari… j’en ai passé des heures avec elle!
  8. J’ai ressorti mon carton de barbie (il n’y a pas très longtemps). Je les avais gardées précieusement dans la cave de chez mes parents. Ma mère les a toutes ressorties et laver les vetements poussièreux pour que ma fille joue avec. J’ai su les rhabiller toutes avec leurs fringues, entre celle qui avait une robe de princesse fluorescente la nuit, celle qui était habillé en tenue de soirée turquoise et levait les bras pour se recoiffer, il fallait appuyer sur un bouton dans le dos. Ma première barbie, a qui j’ai coupé les cheveux et remaquillé les yeux .. Puis j’ai celles de collection, qui sortait en série limitée à noel …dont je n’avais pas le droit de jouer avec…En bonne fan inconditionelle j’étais aussi inscrite au club de barbie, je me souviens d’avoir reçu une invitation au musée de la Barbie, qui se tenait au Sacré Coeur, un moment féerique 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It