Si maman si

Elu jouet de l’année

Qu’est-ce que tu veux que je lui prenne pour son anniversaire? cette question, à priori banale et sympathique, peut se révéler un casse-tête quand on a l’impression que son enfant préfère systématiquement s’amuser avec nos jouets à nous (portable, télécommande, mp3 portable) ou que rien n’est plus fabuleux que transvaser du riz de récipient en récipient.

Pourtant de temps en temps, entre le jouet et l’enfant, se produit une sorte de coup de foudre. Cela a été le cas entre le chérubin et la maison Little people, offerte pour son second Noël et avec laquelle aujourd’hui Miss Zen passe de longs moments.

Pourquoi ça marche? les personnages sont ronds et facilement manipulables par les petites mains (et assez gros pour que cela ne risque rien si l’enfant a la bonne idée de les mettre à la bouche); certaines parties de la maison émettent des sons : en ouvrant ou fermant les fenêtres de l’étage on entend des petits oiseaux ou une musique pour dormir, en relevant la cuvette des toilettes il y a un bruit de chasse d’eau (je peux te dire qu’ici le papa little people passe son temps à soulager sa vessie)…l’enfant peut également actionner la sonnette de la porte, faire aboyer un chien et miauler un chat. Même si l’ameublement est assez rudimentaire (un lit, une table et deux chaises), l’enfant peut promener les personnages dans les différentes pièces, bercer le bébé, dormir…bref imiter la vie familiale.

Quand on tient un succès, on ne le lâche pas : on a offert à Miss Zen les little people à la ferme avec tous les animaux et un nouveau décor, de nouveaux sons. Je crois qu’il existe aussi la fête foraine mais à part en ligne, je ne l’ai jamais vu en magasin.

tiens s’il allait faire pipi, ça fait au moins 2 minutes que je n’ai pas tiré la chasse

 

bon c’est pas tout ça mais il n’a rien à faire dans cette maison normalement c’est un personnage de la ferme

NB : ce jouet est à la maison depuis 5 ans et malgré une utilisation très régulière, je n’ai JAMAIS changé les piles, ce qui est très rare dans la plupart des jeux sonores.

Et toi, une maison de poupée, un arbre magique chez toi ou quand tu étais enfant?

14 Comments

  1. l’arbre Vulli m’a toujours fait rêver!

    Ici, Clapiotte joue beaucoup avec les personnages et la maison de chez Eveil et Jeux… comme little people, mais avec des proportions plus normales ;D

  2. elle me plaît bien celle-ci…

    Moi petite, j’avais des maisons de barbie, de poupée… mais ce que je préférais c’était piquer la centaine de cube en bois, et construire une maison à ma manière et y mettre tous les playmobils….. j’adorais ça…
    pour le moment, ma princesse n’a pas de maison de poupée, mais elle se console sur la station spatiale et sur la ferme de son frère…

    • et bien moi je l’ai encore ma citrouille vulli et c’est ma fille de 3 ans et demi qui joue avec depuis un an 1/2 ! c’est génial ! J’ai voulu racheter qques personnages perdus sur e-bay … le vintage … euh … le trintage (les années passent ma bonne dame ! ) … se paie à prix d’or : 15 € le bonhomme … tanpi, elle y joue avec des personnages de la ferme fnac eveil et jeux comme ceux qu’on les enfants de Cranemou !
  3. j ai encore au fond d un carton l arbre magique de mes enfants et une maison Fisher price ! elles doivent avoir une trentaine d années ! je n ai plus les personnages mais je trouve ces jouets incroyablement résistants au temps et à l usure!
  4. ma fille elle joue surtout avec les jouets de son frere surtout les voitures, mais peut etre bien que ca lui plairait les littles peoples!
    petite j’avais aussi un arbre:maison magique
  5. J’adore les little people. J’adorais déjà ça gamine (si ça existait déjà sauf que les bonhommes étaient beaucoup plus simples). D’ailleurs Fisher price avait ressorti une nouvelle version de l’école Little people, il y a 2 ans, j’ai failli craqué mais mes fils étaient déjà un peu grands. Cette année j’ai vu qu’ils avaient fait une navette spatiale, trop chou pour les petits mecs.
    J’avais l’arbre magique, et je l’ai revu récemment en magasin, presque rien n’a changé.
  6. Généralement, pour les schtroumphs (des autres, nous on en a pas !), on aime bien taper dans le jeu en bois. Bon, faut dire aussi qu’en habitant à deux pas du Jura, le pays du jouet en bois, ça aide. Pis en plus, ça évite d’entreposer des barils de pétroles dans la chambre des gamins !
    En tout cas, le neveux, il a vite adopté le mécano en bois, et la nièce elle voulait plus lâcher sa maison magique, en bois aussi !!!
  7. Ma poussette à Paris Reply
    Le Môme a une petite ferme dasn ce style avec le quel il joue beaucoup ! Il adore faire sauter les poules du haut du poulailler !
    Bises
  8. Moi je suis toujours ravie de voir que les grands classiques même revisités sont ceux qui plaisent le plus aux enfants, et quel plaisir de les leur faire découvrir!! Ma maman a gardé mon arbre magique, des playmobils… De quoi ravir ma puce et sa Maman :p

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It