Voyages, voyages

Barcelone par procuration (3)

Le troisième jour a plutôt mal commencé car quelqu’un a eu l’étrange idée de percer un mur dans l’immeuble tôt le matin, le chérubin n’a pas pu faire sa grasse matinée et a été en manque de sommeil toute la journée (donc grognon, colérique, pénible).

Le matin, rendez-vous sur les champs-Elysées barcelonais à Passeig de Gracia pour admirer quelques maisons à l’architecture typique :



Minute culture : Les photos de la casa Batlo et de la casa Mila sont plus que connues (oui Gaudi a encore frappé). Petite déception sûrement accentuée par l’humeur exécrable du chérubin : ces maisons se trouvent sur une immense avenue très bruyante alors que je les avais imaginées dans une rue charmante sans trop de voiture….

Le conseil du jour : l’arrêt de métro Passeig de Gracia est une grosse station avec beaucoup de correspondances à éviter si vous vous déplacez avec une poussette, un landau, des grosses valises car il y a de nombreux escaliers (autres stations dans le même genre : Diagonal, plaça Catalayuna). Néanmoins, la plupart des stations de métro sont faciles d’accès pour les jeunes parents car elles ont des ascenseurs, le métro barcelonais est moins cher que le métro parisien ou lyonnais. Certaines lignes sont climatisées, la signalétique est bien faite et les quais, couloirs sont propres.

Retour à l’appartement pour un déjeuner tardif et une sieste puis départ pour les quartiers du port olympique et de la Barceloneta :

Voici le quartier où j’aimerais vivre si je m’installais à Barcelone ! Pas de grands boulevards bruyants, pas d’immeubles serrés les uns contre les autres, un petit parc pour les enfants et la plage bien-sûr ! L’ancien quartier des pêcheurs n’a rien perdu de son charme, le linge pend aux fenêtres, les restaurants de poissons sont légions et boire un verre les pieds dans l’eau est un moment fort agréable.

Barcelone pour les enfants : si vous ne voyagez pas léger comme nous, vous pouvez prévoir le seau et la pelle pour les pâtés, sinon mettre les pieds dans le sable et se promener au bord de l’eau restent un programme alléchant pour petits et grands.

Suite et fin (oui ENFIN !) de la ballade barcelonaise demain…

9 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It