Parler d'ma vie

Le retour du retour du retour de Pifou

Vous frétillez tous d’impatience à l’approche de la rubrique nouvellement lancée (allez un peu de conviction !), alors c’est parti pour le Glop/ Pas glop du vendredi !

Glop : Belle-maman à la maison pour quelques jours ce n’est pas seulement vos règles d’éducation mises à sac en deux temps trois mouvements, c’est aussi l’occasion d’abuser de son amour pour son petit-fils pour enchaîner deux sorties en amoureux, un restaurant et un cinéma (dont je vous reparle plus en détail bientôt) et franchement ça fait du bien de sortir un peu du ronron quotidien et de se retrouver en tête à tête. Je sais bien que je l’ai trop dit mais je te le dis quand même (Patriiiiiiick), il y a une vie après les enfants)

Pas glop : Plus de deux mois que trois chaises Ikea attendent dans leur carton d’être montées (le montage de la première en 10 étapes – je n’ai pas du choisir le bon modèle- m’a pris une heure pour un résultat bancal ), mon panier à linge sale va bientôt attendre le plafond, les photos de l’été dernier sont toujours en vrac dans leur pochette, les vitres de l’appartement sont si sales que je pourrais dessiner directement dessus des motifs de Noël sans bombe blanche, le menu du réveillon que je suis sensée organiser reste encore très vague bref je me sens légèrement dépassée par le quotidien pourtant je n’ai pas le sentiment de glander )

Glop : Sur un sujet aussi douloureux et délicat que le handicap physique et mental, j’ai découvert  grâce à Jean-Louis Fournier et son livre très émouvant Où on va, papa? qu’on peut en parler sans tomber dans le mélodrame mais au contraire avec un humour grinçant. Loin d’être choquée par ce ton décalé, j’ai vu les larmes d’un père sous les rires et je ne suis pas prête d’oublier l’histoire vraie de Mathieu et Thomas.

Pas Glop : Suppressions massives de postes dont les Rased en ZEP, réforme du lycée avec un allégement d’horaires (pour garder seulement les matières les plus « rentables »?), remise en cause du rôle des maternelles, fin des IUFM…si le système éducatif actuel n’assure plus sa fonction d’ascenseur social (un fils d’ouvrier a de fortes chances de finir ouvrier), quelle école auront nos enfants demain?

Glop : Il fait moche et froid, vous vous êtes ruinés en cadeaux de Noël, le petit dernier a une bronchiolite ou le chéri une gastro, difficile de ne pas faire la tronche devant cette avalanche de bonnes nouvelles alors je vous invite à visionner le petit sketch sur dailymotion de Max Boublil consacrée à la Wii , en souhaitant que cela vous redonne un court instant le sourire )

Bon week-end à tous ! Pensez à ceux qui bossent demain )

Edit : et pour ceux qui en voudraient une seconde couche, aujourd’hui je sévis aussi sur le blog d’Allez on bouge ! pour un billet sur Lyon en espérant que cela vous donnera envie de découvrir cette belle ville !

Write A Comment

Pin It