Comment faire manger des poireaux à un homme? - Chroniques d'une Chocoladdict
Pâtisserie et chocolat

Comment faire manger des poireaux à un homme?


L’homme m’avait prévenu « le poireau ne passera pas par moi! » « moi vivant, les poireaux ne mettront pas un pied dans cette cuisine!« ….sauf qu’avec les paniers d’agriculture biologique, on ne choisit pas le contenu et me voici lors des dernières livraisons, avec une belle botte du légume décrié. Qu’à cela ne tienne, je relevais le défi et préparais une tarte salée avec ce que j’avais sous la main à ce moment-là.

Qu’est-ce qu’on met dedans?
– une pâte feuilletée toute prête (ou faite maison si le cœur vous en dit)
– quelques poireaux
– des dés de jambon ou des lardons
– une demie-brique de chèvre
– un oeuf et un peu de lait
– du thym

Et maintenant qu’est ce qu’on fait?
– Faites revenir vos poireaux coupés en rondelles dans un peu de matière grasse à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient fondants

– Etalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette

– Garnissez de vos poireaux et de dés de jambon

– Battez un oeuf avec un peu de lait (désolée je n’ai pas mesuré mais j’en mets juste pour lier le tout) et versez sur les poireaux

– Parsemez de rondelles de chèvres et de thym

– Mettre au four th 8° jusqu’à ce que la pâte soit dorée


Verdict?
C’est vrai j’ai un peu triché, le poireau n’est pas le goût dominant…les mauvaises langues diront même qu’il se noie sous le chèvre mais l’homme a concédé que c’était bon et s’est resservi …à ses yeux j’ai réinventé la tarte aux poireaux )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It