Voyages, voyages

Balade de Beaulieu à Saint Jean Cap Ferrat

Après la balade qui suit le littoral de Nice à Villefranche-sur-mer, je vous propose aujourd’hui une balade de Beaulieu-sur-mer à Saint Jean Cap Ferrat très « accessible » c’est à dire sans escaliers, sans cailloux, tout à fait possible avec une poussette par exemple, sans avoir besoin de chaussures spéciales mais avec de jolies vues. Je précise aussi que, comme tous les voyages et idées d’escapades présents sur ce blog, cette balade est accessible sans voiture.

En mai (et pendant le confinement), le sentier était fréquenté mais encore très calme. Je ne suis jamais partie en vacances sur la Côte d’Azur en plein été mais j’imagine qu’en pleine saison, il en est tout autrement. Le point de départ de cette balade s’effectue de la gare de Beaulieu-sur-Mer où nous nous sommes arrêtés après avoir passé plusieurs heures à Menton (les deux destinations sont sur la même ligne de train). 

On aurait bien aimé visiter la villa Kérylos (celle qu’on voit sur la photo ci dessus), fidèle reconstruction d’une somptueuse résidence de la Grèce antique mais elle était fermée quand nous sommes passés. Après les pins et l’ambiance hellénique, la profusion des palmiers avec les collines derrière donnait au coin des faux airs de Californie.

Beaulieu-sur-mer

Le sentier longe la plage puis de belles villas avant d’offrir des panoramas mariant mer et montage (impossible de ne pas penser à la Corse).

Beaulieu-sur-mer
Beaulieu-sur-mer
Beaulieu-sur-mer
Beaulieu-sur-mer
Beaulieu-sur-mer

La balade est assez courte et débouche sur une autre plage puis un port de plaisance, celui de Saint Jean Cap Ferrat. Vous avez alors le choix entre prendre un bus qui vous ramène à Nice (mais vu le nombre d’arrêts cela doit être long !) ou refaire le chemin en sens inverse et reprendre le train à Beaulieu-sur-Mer, option que nous avons choisie.

D’autres balades au départ de Saint Jean Cap Ferrat (non testées ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It