Pâtisserie et chocolat

Amaretti tendres à la crème de marron

Ils pourraient être des biscuits à offrir ou à préparer pour les fêtes de Noël, ils sont -une fois encore- très rapides et simples à préparer, ils demandent très peu d’ingrédients et si vous aimez les amandes ET le marron alors ils sont faits pour vous ! Je les imagine très bien avec un thé, un dimanche, de retour chez soi, le visage encore rougi pour le froid mais proposés en goûter d’enfant, ils ont un grand succès. Bref qu’importe l’usage, pourvu qu’ils soient bons, voici la recette des amaretti tendres à la crème de marron.

Ingrédients pour une plaque d’amaretti tendres à la crème de marrons

210 g de poudre d’amandes
120 g de sucre glace
2 blancs d’oeuf
3 grosses cuillères à soupe de crème de marron

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

1-Mélangez dans un saladier la poudre d’amandes et le sucre glace
2- Ajoutez les blancs d’oeuf et mélangez.
3- Ajoutez la crème de marrons et mélangez à nouveau. Couvrez le saladier avec du film alimentaire et laissez au frigo votre appareil pendant au moins une heure.
4-Préchauffez votre four à 180°C
5-Formez des boules de la taille d’une noix (j’utilise une cuillère). Roulez chaque boule dans le sucre glace, déposez la sur une plaque recouverte de papier cuisson et aplatissez la légèrement sur le dessus.
6-Laissez cuire entre 13 et 15 minutes selon votre four. Les amaretti tendres à la crème de marron doivent être encore mous, ils durcissent légèrement en refroidissant.

Minute vérité : niveau goût, l’amande l’emporte sur la crème de marrons. N’empêche que la copine de ma fille, testeuse du jour, les a adorés !

Si vous préparez ces amaretti tendres à la crème de marron, n’hésitez pas à me faire un clin d’oeil sur Instagram avec la mention @chocoladdict69 ou #chroniquesdunechocoladdict.

Source de la recette : Mes inspirations culinaires

3 Comments

  1. Pingback: fondant express chocolat & marron : une recette rapide sans gluten

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It