C'est un beau roman

5 comptes Instagram qui donnent envie de lire

Un livre sur Instagram, ce n’est pas très « sexy » « vendeur » par rapport à une photo de paysage, une part de gâteau au chocolat ou de chat ^^. Cela expliquerait-il que les bibliothèques françaises sont si peu présentes sur ce réseau social ?

Pourtant j’ai repéré quelques comptes qui parlent de lecture en mettant en scène le livre du moment. De cet « effort » sur la photo accompagnée d’un texte pas trop minimaliste naissent des petites histoires qui aiguisent la curiosité et peuvent donner envie d’aller plus loin.

@leplancherquicraque

habit ne fait pas le moineLe plancher qui craque (des québécois ? ) se qualifie de fabriquant d’histoires et suggère sur son site des idées de lecture. Sur son compte Instagram, la description du roman ou du livre présenté reste très courte mais le visuel est soigné et accroche l’attention.

@kaynatch

kaynatch

Ce lyonnais aime Stephen King, les fictions historiques, la science fiction et les chats : ) J’ai peu de goûts en commun avec lui côté lecture mais parmi les livres de poche qu’il présente, j’ai retrouvé Mathias Malzieu, gros coup de coeur récent.

@deslivresetnous

des livres et de nous

Direction Montpellier avec ce compte qui met en avant beaucoup de romans policiers et des photos montrant des moments de lecture à l’extérieur (ça donne envie que le printemps arrive vite pour aller bouquiner sur un banc) ou à l’intérieur.

@Laroutedesbriquesjaunes

la route des briques jaunesDepuis le temps que je dis qu’il faudrait que je bosse mon anglais en lisant des livres, peut-être que le compte de ces deux filles de Québec va me souffler des idées de lecture. En tous cas, j’aime bien leur univers très cocooning (la tasse de café et les douceurs qui les accompagnent ne sont jamais bien loin des livres).

@readingwild

reading wild

Pas d’idées de lecture ici mais des photos de personnes connues et inconnues dans des librairies ou en train de lire …ça donne envie non ?

crédit photo en Une : le plancher qui craque

18 Comments

  1. Je n’aurais jamais pensé aller chercher des idées de lecture sur instagram. Merci pour ces découvertes.

    • c’est en participant à un challenge autour de livres que j’ai commencé à découvrir ce type de comptes (il y en a pas mal d’autres mais en anglais)

    • il y a une majorité de comptes anglo saxons mais on s’y met aussi et si cela peut donner envie de lire alors pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.