Pâtisserie et chocolat

Panna cotta Dulcey, coulis de mangue

Encore une recette express au programme avec l’envie d’utiliser un peu de chocolat Dulcey qui était dans mes placards avec des panna cotta au chocolat Dulcey servi avec un coulis de mangue. Le mieux est de réaliser les panna cotta la veille de la dégustation pour que cela prenne convenablement et de préparer le coulis le jour même mais pas non plus au dernier moment pour qu’il soit froid.

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Les ingrédients [/typography]

50 cl de crème liquide
150g de chocolat Dulcey
2 feuilles de gélatine
2 mangues
2 CS de sucre

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? [/typography]

Mettez les deux feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide et laissez ramollir. Pendant ce temps chauffer ensemble la crème liquide et le chocolat. Une fois que le chocolat a fondu, essorez bien la gélatine et incorporez au mélange Dulcey/crème liquide hors du feu. Remuez avec un fouet pour bien dissoudre la gélatine. Versez dans 6 demi-moules sphériques (ou dans des ramequins selon ce dont vous disposez). Laissez au frigo au moins 4h et idéalement une nuit.

Coupez en dés les deux mangues. Mettez les dans une casserole avec un peu d’eau et 2 CS de sucre et laissez chauffez. Quand l’eau fait un sirop. Passez le tout en deux fois au blender pour obtenir un coulis (mixez plus ou moins longuement selon la texture souhaitée…ici avec les enfants, sans aucun morceau). Laissez le refroidir avant de le servir dans des petites verrines ou en nappant les panna cotta.

Verdict ? le goût du Dulcey est un peu trop discret pour moi. Finalement je crois que ce chocolat je l’aime à croquer ou en coque. Par contre le coulis de mangue est très agréable avec et donne plus de caractère au dessert. A réessayer avec du chocolat au lait )

Et vous, quel est votre dessert italien préféré ?

(et j’en ai mis une de côté pour les mercredis gourmands d‘Anne-Laure T)

20 Comments

  1. J’adore la panna cotta, facile, légère et généralement très savoureuse. Bon, dans le cas de la Panna cotta Dulcey on peut au moins dire qu’elle a mis en valeur la saveur du coulis 🙂 Sinon je ferais n’importe quoi pour un BON tiramisu, crémeux à souhait. Mamma Mia !!

  2. Hop, ce matin, je me suis dit que je ferais bien des pannacottas et je tombe sur ta recette ^^
    (et c’est bien ce qu’il me semblait, il faut de la gélatine et je n’ai que de l’agar-agar …)

  3. Un bon tiramisu, ce n’est pas très original mais c’est très bon ^^ Ou alors tout simplement LA glace à l’italienne. Je n’ai jamais fait de panna cotta il faudra que j’essaie avec les fruits d’été ! Bisous Choco, bon mercredi gourmand 🙂

  4. J’ai gouté une fois de la panna cotta mais je n’ai pas adhéré. Mais j’aimerais bien retenter en testant une recette.
    Par contre, je dis oui à un bon tiramisu parce que j’aime bcp!

  5. Belle tentative, et le coulis de mangue mioum. Pour la question du Dulcey, j’ai le même doute. Je l’adore en dégustation simple, il est parfait. Résultat, je n’arrive pas à imaginer une recette avec. Sauf sans doute la fameuse mousse 100% Dulcey.

    • j’en avais parlé avec le chef du Palégrié qui m’avait dit que même en mousse cela pouvait être vite écoeurant…donc une petite mousse oui )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.