…en demandant aux candidats de proposer une version salée d’un millefeuille, d’une religieuse, d’une forêt noire, d’un fraisier ou d’un paris brest en reprenant strictement la même allure que la pâtisserie en question…2 heures après je cherchais toujours une idée !
…en choisissant pour la première épreuve sous pression des rognons de porc…comment rendre appétissant des abats? pouah !
…en faisant bosser les 2 équipes en plein vignoble bordelais sous 30° et en leur demandant de réaliser 3 plats à base de vin selon ceux créés par Nicolas Masse pour 15 personnes en un temps record..au moins on aura tous retenu que pour que la gelée prenne avec de l’agar agar il faut réchauffer le mélange
… en invitant Anne-Marie Pic, meilleure femme chef du monde et en concluant l’émission par une épreuve qui demandait une délicatesse et une technicité assez affolantes vu depuis mon canapé..je serais curieuse de goûter le mariage betteraves-café
Même Carole Rousseau a abandonné toute velléité humoristique, c’est pour dire )
A cette épreuve de saut à la perche, deux candidats ont chuté : Fabrice qui s’était planté lors de la première épreuve et n’avait pas présenté d’assiette aux chefs; Mélanie qui n’a pas réussi à créer un esprit d’équipe quand elle a été nommée chef et qui s’est laissé submergée par la pression au final.
Et dire que la semaine prochaine c’est Pierre Hermé qui est invité !
Et toi, y a t-il un grand chef que tu admires ?
20 Comments
je ne regarde pas masterchef non plus
bonne après midi !
Elle me fascine d’autant plus qu’elle n’a pas une formation de cuisinier à la base.
Pour son anniversaire, j’ai offert à mon Chéri une journée de cours dans son école… hâte !!!
Concernant Masterchef, j’ai adoré la première épreuve de la dernière émission, même si elle se fait de plus en plus fréquente dans ce genre de concours de cuisine. Je ne manquerais pas d’idée devant un tel défi, foi de bec salé !
Bises Choco !
*
C’est un travail incroyable qu’elle a accompli en se mettant à la cuisine sur le tard, regagner la troisième étoile et tout et tout… J’ai un profond respect et une immense admiration pour cette femme d’exception !
*