Quand une émission a une audience pas trop mauvaise, il y a de fortes chances pour qu’elle soit reconduite l’année d’après. Le challenge consiste alors à ne pas lasser le public, surtout dans un contexte où le créneau est largement investi.
Alors quelles sont les nouveautés de cette saison 2?
– le casting du jury est le même, avec quelques kilos en moins il me semble et quand tu les vois goûter 50 Saint-Honoré à la suite, 50 fois des choux, de la crème pâtissière et de la chantilly, tu comprends pourquoi ils subissent une cure d’amincissement avant.
– il parait que cette année Carole Rousseau est moins coincée, qu’elle ose l’humour…exemple, pendant l’épreuve consistant à réaliser un Saint Honoré, la présentatrice lance « certains candidats sont dans les choux« …encore un effort Carole, tu vas y arriver !
– Demorand a changé de coupe, de couleur de cheveux et de look (les foulards, les foulards !). Il se paie le luxe de s’absenter d’une épreuve entière…tu n’aimes pas le fromage Sébastien ou c’est les 50 Saint-Honoré qui ont du mal à passer ?
– ils ont été encore plus nombreux cette année à passer les épreuves de pré-sélection : 24 000 personnes exactement…24 000 personnes qui aimeraient changer de vie?
– par contre l’émission démarre avec seulement 100 candidats et après 4 épreuves, il n’en reste que 21
–le jury a l’air plus détendu, plus sympathique, peut-être parce que l’émission dure moins longtemps et que le montage est plus rythmé
Ce qui ne change pas :
– il y a toujours un candidat qui fond en larmes à chaque émission..l’année dernière, souviens-toi, c’était le sosie de Robbie Williams, Cyril. Hier soir, Claire, avocate dans la vie, s’est effondrée car la balance refusait de peser 3g de sel. Bon je me moque mais j’imagine que la pression ça te transforme en pleureuse professionnelle.
– la production nous désigne ses chouchous de manière assez peu subtile et on n’est peu surpris de les retrouver dans les 21 candidats sélectionnées pour l’Atelier. Pour le moment, difficile de distinguer qui est susceptible de remporter la saison 2 mais j’aime l’inventivité de Matthias.
– les tournages en extérieur ont toujours lieu..j’ai hâte de voir l’émission qui aura lieu à New York et celles avec Anne-Marie Pic, Pierre Hermé
– l’épreuve de la boîte mystère et la tête des candidats quand ils la soulèvent
Et toi, tu regardes ou tu zappes?
34 Comments
Sinon, c’est vrai que les blagues fusent, c’est peut-être aussi pour détendre un peu les candidats, mais ils restent exigeants, je suis sûre, ce n’est que le début.
Mais j’avoue hier avoir eu un coup de coeur pour deux ou trois personnages … et j’aimerais les voir évoluer… et je me suis reconnue un peu en Claire… car, comme elle, je suis capable de tenir tout un procès en main … et craquer pour 3 gr de sel !!
non je n’est pas était charmer par ce programme l’année derniere pourtant j’adore cuisiner mais les pleurnicheries des perdants à force me fatigue et le fais que sa soit sur TF1 ne m’aide pas à regarder!
mais bon je préfère Top Chef, au moins avec les professionnels on sait à quoi s’attendre.
J’admire !
Je trouve que le niveau s’élève, mais il y a plein de cours maintenant un peu partout !
Oui, j’ai remarqué que les membres du jury avaient maigri.
L’émission est plus rythmée, presque trop.
Carole Rousseau va avoir du mal dans la « déconade », mais elle fait des efforts louables.
bonne journée
Les pré-sélections moins longues, j’approuve!
Ma foi, c’est très TF1, très TV-réalité. Trop pour moi.
Même si j’aime la cuisine de qualité et les émissions qui peuvent en être tiré, l’esprit lui-même me déplait.
C’est le genre de programme que je regarderai si VRAIMENT, y’a rien d’autre…