Plus je vieillis plus je deviens exigeante côté boulot : je sais ce que je ne veux pas…pas forcément ce que je veux..
Et pourquoi pas organisatrice de fête du livre jeunesse ? ils n’ont pas une petite place pour moi au service culturel de la mairie de Villeurbanne ?
Cela doit demander de l’énergie, du dynamisme, de l’enthousiasme pour mettre en place sur deux jours cet ensemble de manifestations, pour rassembler autant d’auteurs et d’illustrateurs jeunesse, pour trouver un fil conducteur (cette année, l’égalité filles-garçons), pour communiquer autour de cet évènement, pour animer le site internet.
En tous cas, en tant que lectrice, j’étais comme une gamine découvrant le bibliobus et le baby-foot géant :
J’aurais pu rester des heures à me balader entre les stands des éditeurs et des libraires….tiens à moins que ce soit libraire le métier qui me corresponde le mieux? le nez dans les bouquins depuis que je suis gamine, j’aime feuilleter les livres, parcourir les 4ème de couverture, lire les critiques, donner envie de lire, échanger …je m’imagine déjà en train de monter une vitrine autour d’un thème..j’aurais un blog, forcément, avec des coups de cœur, des animations pour fidéliser mes clients …je deviendrais peut-être un maillon du réseau social d’un quartier…
Bon je suis allergique aux chiffres mais je peux peut-être confier la comptabilité à un proche qui manie les dépenses et les recettes comme sa poche….je suis une bille en paquets cadeaux mais c’est un peu minable comme obstacle, non ?


Bien entendu j’ai du mobiliser toute la sagesse dont je suis capable pour ne pas repartir avec des dizaines de bouquins…d’autant plus que derrière les livres, les dessins, les univers, beaucoup d’auteurs étaient présents pour échanger avec les visiteurs, dédicacer un de leur ouvrage et poursuivre cette belle aventure qui a commencé pour certains dans des classes d’école de Villeurbanne (les chanceux ! )


Ah non je sais je vais devenir écrivain ! quoi faut du talent? pour espérer être repérée dans le flot des manuscrits reçus par les éditeurs, il vaut mieux sortir du lot c’est certain. Je me demande qui aujourd’hui en France vit uniquement des revenus de ses livres. Écrivain c’est un métier au fait?



Bon ben j’ai 35 ans et je n’ai toujours pas choisi mon métier jusqu’à la mort la retraite…en vrai j’ai bien une vague idée, je sais quelles offres d’emploi me donnent envie d’y répondre mais je ne peux ni cocher la case formation ni la case expérience.
Et toi, tu as trouvé ta voie?
Edit : je te reparle très vite des deux livres jeunesse avec lesquels je suis repartie
54 Comments
http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/04/campement-anti-loppsi.html
C’est tout près de chez toi!!!
je suis en train de me renseigner sur une formation mais le gros point noir comme souvent c’est l’argent car il y a très peu de chances pour que j’obtienne un congé formation ..et on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche
Pourquoi, en attendant, tu ne participerais pas à une association qui s’occupe de livres? Ca te permettrait de supporter ton boulot en plus d’avoir un petit pied dedans 😉
Si tu veux on monte une librairie ensemble, je pense que je peux même faire la compta ! 😉
super si tu as trouvé ta voie et tu en vis?
bon, je m’enflamme, m’enfin ce serait chouette !!!
Et pour l’Hotellerie, c’est arrivé cette année, quand j’ai postulé pour un deuxième boulot pour arrondir largement nos fins de moi. je voulais etre réceptionniste, mais la patronne m’a dit qu’elle me voyait plus en adjointe de direction qu’en receptionniste, mais que je manquais d’expérience, d’ou une réelle envie de me reconvertir en faisant un BTS Management!
Je m’explique : ma fille (bac+5), admissible à l’agrégation d’allemand (mais qui n’a pas persévéré car elle ne voulait pas être prof) est traductrice littéraire, à Berlin, depuis une dizaine d’années.
Elle adore ce qu’elle fait, mais … elle a beaucoup de mal à gagner sa vie, même si Berlin est une ville « pas trop chère » même si elle a toujours un livre à traduire où d’autres traductions à faire, et même si c’est une très bonne traductrice 😉
Il faut qu’elle se trouve un « petit boulot alimentaire » pour assurer le minimum. Pour l’instant c’est moi qui l’aide encore 😉
Mais ce qui me plairait le plus, ce serait une petite dispo pour faire le tour du monde en famille !
Je n’arrive pas à m’imaginer faire encore 30 ans dans le même métier !
Bises !
tes loulous dorment mal ou c’est juste le thème qui t’intéresse? j’en connais un ou deux mais pour les plus grands..;si je trouve je te fais signe
bises
Courage, CHoco, je suis certaine que tout se débloquera… et à mi temps, tu supportes mieux j’imagine?