Lyon, presqu'île

Où déguster de très bonnes pâtisseries dans le Vieux Lyon ? A Food Traboule

Il arrive assez régulièrement que des personnes de passage à Lyon le temps d’un week-end, d’une journée ou plus, me demandent de bonne adresses lyonnaises. Le Vieux Lyon étant LE quartier le plus touristique de Lyon, il a son lot d’adresses que j’appelle « attrape-touristes » comme dans toutes les villes (pour moi, plus la carte est longue, plus c’est mauvais signe)). Mais on trouve aussi de bonnes adresses dans le Vieux Lyon et qui plus est, sans se ruiner. Je vous ai déjà parlé sur le blog de Food Traboule lors de son ouverture. C’est un food corner qui réunit des chefs lyonnais mais sa grande particularité est qu’il s’est installé dans un ancien hôtel renaissance avec l’objectif de le rendre plus fonctionnel tout en mettant en valeur la beauté et le patrimoine historique de ce lieu.

Food Traboule

Bon, frais et gourmand pour 13 euros

Nouveauté assez récente : Food Traboule propose en semaine un plat du jour à 10 euros et une formule avec dessert à 13 euros. C’est précisément cette offre qui m’a donné envie de repousser la porte de ce lieu. Nous sommes arrivés pile à l’ouverture (un peu avant midi), les équipes étaient en pleine mise en place et les différentes espaces encore vides de clients. J’ai flâné de comptoir en comptoir avant de me décider.

Food Traboule
Food Traboule

Nous nous sommes installés sous la verrière (en levant la tête on voit le bleu du ciel encadré par la couleur ocre des bâtiments) après avoir été commandés nos plats. Par rapport à ma dernière visite, il me semble que le personnel est plus présent : pas seulement derrière les comptoirs, mais dans les différentes salles aussi pour renseigner les clients, proposer des chaises hautes aux jeunes parents, amener des boissons, débarrasser la table…bref pour moi le service a gagné en qualité.

Food Traboule : Côté salé

Chaque comptoir propose donc parmi sa carte, un plat à 10 euros (carte consultable avec les QR code présents sur les tables ou sur le site internet de Food Traboule). Comme le Bistrot du Potager est depuis longtemps un de mes restaurants chouchou sur Lyon, c’est vers leur comptoir que je me suis tournée.
J’ai donc choisi les gnocchis roulés à la crème de champignons de Paris, champignons de saison, noisettes, vieux Comté et OMG qu’est ce que c’était bon ! ♥

Food Traboule
Il a opté pour les ribs au jus de viande accompagnés de frites
Food Traboule

Côté sucré

Nous sommes redescendus au RDC pour le dessert, c’est là où se trouve le coffee shop tenu par La baraque à sucre et l’offre de sucré. Dans la formule, étaient proposés cookies et marbré mais comme ce sont deux douceurs que je prépare assez souvent, nous avons goûté une pâtisserie, hors formule, l’éclair Paris-Brest.

Food Traboule

Nous nous sommes assis près de la vitre avec vue sur la rue du Boeuf et j’avoue que rien que le cadre me donne envie de revenir. Comme les autres pâtisseries me faisaient de l’oeil et que l’éclair Paris Brest était délicieux, j’ai un autre prétexte tout trouvé : )

Food Traboule passe en happy hour de 18h à 20h côté cocktails et boissons…à siroter en terrasse !

Adresse coup de coeur

Food Traboule
22 rue du Boeuf
Lyon, 5ème
ouvert du lundi au jeudi : 11h45-14h30 puis 18h00-22h00
Vendredi : 11h45-14h30 puis 18h00-23h
Samedi : 11h45-23h (service continu)
Dimanche : 11h45-21h45 (service continu)

3 Comments

  1. Je ne suis jamais allée au Food Traboule ☹️
    Et bientôt va s’ ouvrir une annexe de Zoi, la pâtisserie végane des Pentes, rue St Jean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.