Parler d'ma vie

Ma semaine en photos #22

 Semaine un peu atypique avec deux week-ends ou un grand pour ceux et celles qui ont fait le pont. Semaine ensoleillée parfaite pour se balader dans la ville, de la colline de Fourvière aux pentes de la Croix-Rousse, pour pousser jusqu’au berges de la Saône (où avait lieu samedi le très sympa 1er festival de food trucks, All we need is trucks, dans le cadre des Nuits Sonores et où j’ai découvert les arrancini, des boulettes italiennes à base de riz et d’épinards par exemple…excellent !) ou jusqu’aux berges du Rhône et ses péniches avec un petit passage à l’aquarium de Lyon où j’ai tenté d’illustrer le concept de negative space en photographie (sans être bien sûre d’avoir pigé).

collage semaine 22

1er juin 2014la joie des glaces maison

★  A lire, si  comme moi vous n’êtes ni très minces ni trop rondes dixit Élodie du blog Pulpy Look, le billet intitulé le jour où j’ai décidé d’accepter mon corps. J’aimerais bien vous faire croire que j’aurais pu écrire la même chose mot pour mot mais les choses sont un peu moins tranchées dans ma tête …pourtant je suis nettement moins jeune que la demoiselle : )

Paul Auster est en bonne place dans mon panthéon personnel et je suis toujours de près la sortie de ses livres. Excursions dans la zone intérieure n’est pas un roman (si vous n’avez jamais lu cet auteur et que vous avez envie de vous lancer, je vous conseille de commencer par Trilogie new-yorkaise), plutôt une sorte d’autobiographie dans laquelle il revient sur ses années d’enfance, d’adolescence et d’étudiant. Rapport au judaïsme, premières lectures, passion pour le base-ball et le cinéma (thèmes que l’on retrouve régulièrement dans ses livres),  cette plongée dans ses souvenirs est l’occasion de découvrir cet auteur qui m’a toujours fait pas mal fantasmé (pas tant physiquement -quoique plus jeune il était loin d’être déplaisant- mais dans sa vie d’écrivain ). Il apparait comme un jeune homme très torturé, traversé par des épisodes d’abattement total suivi de moments d’exaltation et c’est à travers les lettres qu’il envoie à Lydia (qui deviendra sa première femme et dont il est séparé géographiquement à l’époque pendant deux ans) qu’il raconte ses années de galère financière et de questionnements intenses.

collage playmobil

★ Il y a un mois je me suis auto-lancée le défi totalement inutile de poster une photo de playmobil par jour sur instagram dont voici une sélection (sans les légendes qui vont bien avec ))…autant je ne suis pas certaine de tenir le défi « un mois pour avoir un ventre plat« , autant là je n’ai pas de souci de motivation :  )

★ La première fois que j’ai entendu Angus et Julia Stone en duo, ils chantaient Big jet plane et j’ai tout de suite accroché sur la voix un peu éraillée (ça se dit ?) d’Angus. La touche musicale de ce dimanche est un premier extrait, Grizzly bear, de leur prochain album qui sortira en juillet :

D’autres photos, avec ou sans chocolat, avec ou sans playmobil, de la semaine, sur Instagram

Edit : la gagnante du concours Heudebert est Fredouille ! (merci de m’envoyer très vite vos coordonnées)

10 Comments

  1. Frédouille tu es une veinarde 🙂
    Je vois que tu as retrouvé ta source d’inspiration cette semaine, elles sont supers tes photos et j’aime beaucoup le détournement de Playmo
    J’aime aussi Angus et Julia Stone! et les boulettes italiennes 🙂
    Je t’embrasse CHoco
  2. J’ai lu l’article « le jour où j’ai décidé d’accepter mon corps », c’est bien écrit et agréable de voir que d’autres personnes pensent un peu comme nous… « Je me disais que la mode n’était pas faite pour moi » et « un jour j’ai décidé que moi aussi j’avais le droit […] d’être féminine » => j’ai très récemment osé mettre du fard à paupière bleu sur mes yeux… Mon mec a adoré, et moi ben j’ai kiffé ! J’ose aussi la couleur depuis quelques temps, bye bye le noir, vive le bleu et le rouge ! Hier j’ai commandé un pantalon rouge… A voir !

    Je vais voir ton instagram de temps en temps, j’aime beaucoup cette façon de résumer la journée avec une photo ou de capter un instant ! Et le défi playmobil est carrément sympa ! Celle sur les berges du rhône (je suppose) est bien faîte (j’irai lire la légende exacte !) et le couple dans le jacuzzi de chantilly, c’est trop excellent !!

    +1 pour Angus et Julia Stone… Mon chéri a un club CD/DVD à son travail où il peut emprunter des CDs et du coup un soir il m’a ramené ça et comme d’hab quand je connais pas, je lui ai dit « mais c’est quoi ce truc ?! » l’air dubatif, pensant qu’il avait de drôles de goûts, et comme toujours, ensuite, quand il est pas là, je met le cd pendant que j’étend le linge ou fait le repassage et là, ben j’ai adoré (et je lui ai dit quand il est rentré 😉 )

    Et sinon, hier, j’ai relu ton article sur Aix les Bains, Monsieur m’ayant préparé un week end surprise pour nos 15ans… Il m’en a parlé un peu en avance (c’est dans 15jours) pour que je puisse préparer la partie gastronomique du séjour. Et hop, j’ai directement filé sur ton blog : et donc passage obligé dans la pâtisserie Gourmandises & Co !

    Peux-tu me dire si le parc des photos 026/111/112 de ton article « souvenirs d’aix » se visite ?

    • bravo d’oser, ça va dans le sens de l’article du blog cité )
      pas toujours évident de faire coller le mot du défi de fat mum slim avec le programme de la journée, parfois c’est d’ailleurs très tiré par les cheveux mais si je n’avais pas de mot, je ne suis pas sûre que je posterai des photos tous les jours
      chouette pour Angus et Julia Stone !
      concernant le parc, tout est ouvert, en libre accès mais il n’y a rien de particulier à visiter ..par contre je te conseille la petite promenade en hauteur dans le bois (j’ai oublié le nom mais en passant à l’office du tourisme tu devrais le voir sur le plan), il y a une belle vue sur le coin ..et j’espère que tu te régaleras en passant par la pâtisserie Gourmandises & Co
  3. J’aime beaucoup les photos de playmobils…
    Je ne suis pas sur IG, il faudrait que je me penche sur la question (mais je passe déjà beaucoup de temps sur le net et les réseaux sociaux alors je crains toujours d’en ajouter 🙂 Mes journées ne font toujours que 24 h et sont déjà bien remplies ! )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It