Parler d'ma vie

Ma semaine en photos #15

 Cette semaine, j’ai accueilli un nouveau venu dans ma cuisine du nom de Companion et j’ai préparé avec briochettes au chocolat (on m’en réclame à nouveau), naans cheese (trop simple et tellement bon !) et gâteau à l’orange. Mercredi il faisait presque assez beau pour pique-niquer au parc de la tête d’Or (presque pour les gens frileux comme moi), j’ai acheté au fiston un blouson noir et des baskets noires…serais-je en train de le contaminer ? Nous sommes allés voir le Soldat Rose 2 au cinéma après avoir gagné des invitations avec la Tribune de Lyon. Ça ne vaut bien entendu pas un vrai spectacle en direct live mais les enfants étaient bien dedans et ont voulu le soir même que je leur raconte à nouveau l’histoire avec le livre.  Vendredi je suis montée voir les montagnes et la neige pour le boulot. A peine étais-je revenue à la maison que les enfants me tendaient la palette de maquillage enfant Namaki * pour que je les transforme en panthère rose et en chien. Ce maquillage est bio et sans parabène, pour l’appliquer il suffit de tremper le pinceau fourni dans la palette de 3 couleurs dans l’eau. Pour l’enlever, j’ai utilisé de l’eau, un gant et un peu de savon à la fin et ça part vraiment facilement sans avoir besoin de frotter la peau de vos chères têtes blondes.

7 avril 2014 8 avril 20149 avril 20149 avril 2014 bis

10 avril 201411 avril 201412 avril 201413 avril 2014

★ La semaine a été très chocolatée même si comme je l’écrivais la semaine dernière, j’ai largement freiné ma consommation personnelle. Les oeufs de Sébastien Gaudard reçus avec la DesignerBox et mariant chocolat noir et caramel ont été dégustés par mon équipe de goûteurs avant Pâques. Dans cette box, se trouve également la carafe à alcool Egg, créée spécialement par le designer Sébastien Bergne. Je la mettrais sur ma table le week-end prochain…il ne reste plus qu’à trouver le menu qui va avec (comme d’habitude, je vais me décider au dernier moment). SébastienGaudard_designerbox6#SébastienGaudard_designerbox4#SébastienGaudard_designerbox1#

design box

 

★ Et pour la touche musicale du dimanche soir , j’ai craqué pour les voix du duo Civil Wars découvert au hasard de mes pérégrinations virtuelles :

 

D’autres photos de ma semaine sur Instagram

 

* produit offert

12 Comments

  1. Semaine chargée! Je ne connaissais pas du tout The civil wars mais je suis tout à fait sous le charme, merci pour cette belle découverte! Bonne fin de weekend.
    • je crois que j’ai un gros retard en recettes là )
      c’est une pâte à brioche que tu fais lever, tu formes un rectangle plat avec, ensuite tu tartines de bonne pâte à tartiner (sans huile de palme), tu la roules comme pour faire un gros boudin et tu la sectionnes en 6 ou 8 mini rouleaux que tu mets bien serrés dans un moule à cake, tu fais encore lever au moins 30 minutes, tu badigeonnes de jaunes d’oeuf, tu parsèmes de pépites de chocolat pour une version encore plus gourmande et tu mets au four (je n’ai pas la température sous le coude ni le temps mais comme pour des briochettes classiques)
  2. Une chouette semaien bien remplie.
    Hâte que tu nous donnes tes impressions sur le Companion, j’en rêve.
  3. Quelle jolie semaine encore…… Et le chocolat qu’est ce que j’aime ça moi aussi.
  4. j’ai vu le mot « chocolat » non ? oh, j’avais cru …. ;-))
    espérant te revoir bientôt, bizz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It