Cette semaine j’ai eu un choc visuel en me rendant au rayon vêtement femme du Monoprix le plus proche de chez moi : du jaune poussin, du bleu pétant, du vert de prairie (si je veux j’invente des couleurs je suis sur mon blog d’abord)…le color block serait de retour et on ne m’aurait pas préparé psychologiquement ? Alors que je tentais de me visualiser avec un haut orange pepsy (comme on dit quand on veut rendre cela positif) puis que je secouais la tête pour chasser l’image horrible qui s’inscrivait dans mon esprit, j’entendis au loin la voix de Christina Cordula :
« Mais ma chérie, il faut OSER, sois positive ….évite juste les gros imprimés avec tes formes » (j’ai toujours pas compris dans quelle catégorie je devais me classer : les H ou les poires ….bon dis comme ça c’est risible )
Heureusement qu’elle ne voit pas mon placard et les tiroirs de ma commode : pulls noir, blouses noires, chemisiers noirs, pantalons noir, jupes noires, manteau noir… non non j’ai quand même eu un manteau rouge plusieurs hivers, l’assistante maternelle me repérait de loin c’était pratique, moi j’avais un peu l’impression d’être le petit chaperon rouge. A la fin j’avais juste envie de le brûler ce manteau et c’est bizarre je n’ai jamais ce genre d’impulsion avec le noir. A chaque fois que je rentre dans une boutique c’est plus fort que moi, je finis toujours par être attirée par la gamme « noire » même si j’étais arrivée avec les meilleures intentions du monde, oser une vraie couleur. J’achète peu de fringues mais quand je ramène un vêtement qui n’est pas noir, on déboucherait presque le champagne. I did it ! Bon j’exagère un peu parce que je ne suis pas habillée tous les jours en noir mais c’est comme ça que je me préfère (même si on me dit « oh ça te change ! » quand j’oublie mon look de veuve sicilienne), que je suis le plus à l’aise. Certains diront que c’est classe, d’autres que c’est passe partout, se fondre dans la masse, passer inaperçue et vouloir en même temps trouver son style ….le drame de ma vie : )
J’ai toujours aimé les vêtements noirs, en tous cas dès ado (j’aurais pu être gothique mais même pas) et je me souviens de mon père se moquant de ma garde robe en soulignant le fait que j’étais super équipée en cas d’enterrement. Sur les autres filles, j’adore la couleur, c’est plus gai, plus dynamique, plus fun, plus osé parfois, pas la peine de me convaincre, je le sais déjà.
Difficile de passer sous silence le secret espoir aussi que le noir amincisse, ne serait-ce qu’un peu .
Je pousse même le vice jusqu’à porter le parfum La petite robe noire de Guerlain : )
(photos trouvées sur Pinterest)
23 Comments
sinon je retiens ton concept de non couleur 🙂 (ça me rappelle mes cours de dessin au collège et le prof qui m’avait fait copier un nombre incalculable de fois « le blanc et le noir ne sont pas des couleurs » lors d’une colle !)
bon pour ta robe je suis sûre que tu vas finir par en trouver une pour lequel tu auras le coup de foudre )
Bonne Journée!
Mais j’ai tout de même acheter un nouveau TEE shirt noir |o|
Bises
bien a toi