Hier j’ai fait une grande découverte rayon fringues spécial filles rondes et il fallait que je la partage avec celles qui, par hasard, parmi celles qui me lisent, seraient rondes aussi. M’épanchant récemment sur l’épaule d’une amie (Myriam si tu me lis) sur mes difficultés à m’habiller entre les 36 fillettes de Zara et de ses consoeurs espagnoles et les grandes tailles d’enseignes spécialisées pour lesquelles je ne suis pas assez ronde, elle me lâcha quelques infos et c’est ainsi que je me retrouvais en pleine folie de Noël, dans un centre commercial fourmillant et bruyant, direction Gap.
Arrivée sur place, je cherche le rayon jeans en essayant de ne pas laisser envahir par les souvenirs plus que désagréables -disons le carrément démoralisants- des dernières séances d’essayage, celles où je suis rentrée à la maison sans rien après avoir passé des dizaines de pantalons dont la moitié ne passait même pas au niveau de la cheville alors que l’autre moitié me donnait envie de me fracasser le visage contre la vitre en face de moi; celles où je suis ressortie d’une cabine à l’éclairage blafard (mais pourquoi ils font ça, c’est de la cruauté pure ou quoi ?) impitoyable avec les filles rondes (et les minces avec de la cellulite, il parait que ça existe) partagée entre la rage de balancer le tas de fringues qui ne m’ira jamais et l’envie de pleurer alors que la vendeuse qui doit faire 45 kg toute habillée me demande en penchant la tête sur le côté « ça a été?« . Non rien ne m’allait pouffiase. Enfin dans la vraie vie, je grimace et j’attaque intérieurement un régime à base de légumes vapeur et d’interdiction à jamais de chocolat que bien entendu je ne suivrai jamais. Avant même de passer en cabine, il y a un truc super énervant pour les rondes : la prédominance, dans pas mal de boutique,s des tailles XS, S et M. A part me retirer des os ça va pas être possible. Si on est logique deux secondes, ça veut peut-être dire que la taille que je cherche est celle qui part en premier…alors pourquoi ne pas en proposer plus ?
Enfin bref je suis là devant le rayon jean, perdue devant un système de taille que je ne connais plus vu que j’ai fini par limiter au strict minimum les séances shopping quand je vois une jolie vendeuse s’approcher. Je marmonne quelques informations qu’elle me demande et elle me glisse dans les mains trois modèles susceptibles de m’aller …youhou, un endroit où il n’y aurait pas que du slim ? Je n’y crois pas encore vraiment. Direction les cabines où je suis accueillie par un vendeur qui visiblement aime les filles rondes (j’ai cru qu’il allait m’aider à passer les jeans dans la cabine hu hu !). La vendeuse m’a spécifié au passage « n’hésitez pas à sortir de la cabine pour solliciter l’avis de mon collègue« . Ben voyons ) Non mais franchement il n’y a que les filles minces qui sortent pour se reluquer dans tous les sens et s’exclamer devant leur copine « tu ne trouves pas que ça me fait un peu trop de fesses là ? » parce moi, je reste planquée à l’intérieur sauf si ceux qui ont eu la cruauté de mettre un éclairage aussi blafard ont aussi omis le grand miroir dans la cabine.
Je viens de fermer la porte (oui c’est une porte, pas un rideau à tenir d’une main pour être sûre qu’on te voit pas à moitié nue en passant), la séance de torture..enfin d’essayage peut commencer. Et là c’est la surprise : les jeans me vont bien, aussi bien en taille qu’en longueur. Je peux rentrer dedans sans qu’ils me fassent une traîne, c’est une première. Je peux respirer une fois dedans, m’assoir, vivre quoi. Je suis tellement contente que j’ai envie d’appeler sur le champ ma copine ..mais bon elle me prendrait pour une dingue alors je me contente de faire une petite danse de la joie dans ma cabine et je décide d’en prendre deux sur les 3 que j’ai essayés …oui une occasion comme ça, on ne la laisse pas passer.
Dans la série j’aurais pu vous parler des sous-vêtements, la folie des soutien-gorges rembourrés ayant visiblement envahi les rayons spécialisés. Pour les filles qui n’ont peu ou pas de poitrine, je veux bien (encore faut il assumer l’écart entre la promesse et la réalité au déshabillage : ) ) mais pour les filles qui n’en ont pas besoin, c’est franchement inutile et too much. J’aurais pu aussi vous parler de la difficulté de trouver des robes longues, très féminines sur une fille ronde mais quasi absentes des magasins si ce n’est ceux des créateurs inaccessibles pour la plupart des porte-monnaies (en tous cas le mien).
J’ai beau passer beaucoup de temps devant mon écran, je n’achète pas de fringues en ligne pour moi…trop peur de ne pas avoir un corps assez formaté pour que cela tombe bien et la pensée d’avoir à retourner la commande me saoûle d’avance. Gap un petit pas pour m’habiller mais y a encore du pain sur la planche.
Si vous êtes des bons plans pour filles rondes, n’hésitez pas à les partager plutôt qu’on se morfonde toutes dans notre coin : )
Edit : j’ai juste eu un mal de chien à trouver une photo correcte et habillée pour illustrer cet article (crédit photo : we heart it), d’où Monica Belluci qui va me faire passer pour une fille très prétentieuse que je ne suis pas
Edit bis : cet article n’est pas sponsorisé par Gap, les modèles de jean testés et approuvés sont perfect boot et curvy (il existe aussi un modèle sexy curvy, trop taille basse pour moi). La coupe droite visiblement est aussi bien taillée mais je n’ai pas essayé.
98 Comments
Pas besoin de prendre 1 ou 2 tailles au dessus pour se sentir bien.
Pour ma part, cela m’a même réconcilié avec les slims qui me vont comme un gant !
Et puis , je trouve les vendeurs plutôt sympa et de bons conseils… Ils sont vraiment présents en cabine. Je me souviens que le 1er jean que j’avais essayé,la vendeuse m’avait également conseillé de sortir de la cabine et dit de prendre une taille au dessous. Je l’avais regardé un peu interloqué car généralement c’est l’inverse. J’essaye donc et il m’allait parfaitement.
Bref , je crois que comme toi j’ai trouvé ma marque pour les jeans 😉
Moi aussi conquise par les jeans Gap. Essaie le modèle Droit, il donne un slim quand tu l’as enfile. Et ca fait une silhouette vraiment sympa!
Sinon pour un look + business : la collec Laura Clement sur la redoute.
Et pour info, Gap fait très régulièrement des soldes et des promos toute l’année, il faut juste s’inscrire au programme Gap VIP en ligne pour recevoir les offres, et c’est vraiment intéressant pour y fringuer tout le monde. Après, je déplore juste une fabrication pas très éthique à mon sens de cette marque…
(et t’exagère carrément pour la carrure, tu es super classe ! )
Pour les sous vêtements, j’achète principalement la marque Freya; Vraiment bien au niveau rapport qualité/prix, parfait pour les fortes poitrines sans y perdre 2 bras 🙂
Merci pour le tuyau bonne journée
Moi, quand une vendeuse me demande de sortir de la cabine , je la regarde tjrs de travers, ( genre, tu de fout de ma geule la p..tasse ?)
je fais un porte du 44/46, selon la marque, que me conseilles tu de prendre en taille, car ma meilleure copine qui habite en Floride voudrait m’acheter une paire de jeans chez Gap, mais je ne sais pas la taille qui correspond.
Sinon en ce moment je trouve mon bonheur chez Monop’ 😉
Monop j’ai trouvé un jean sympa chez eux
bon billet en passant ,
Merci pour nous les rondes
Béa
Par contre, j’ai le problème inverse, je suis petite et mince avec un dos cambré et des hanches marquées donc souvent les jeans ne me vont pas car ils sont soient trop serrés en haut, soit trop lâches au niveau de ma cambrure, soit trop grand au niveau des mollets (je ne mets quasi que des slims). Bon il sont toujours trop grands mais les ourlets sont là pour me sauver.
Taille trop basse, faire l’ouvrier quand on se baisse: la raie des fesses c’est pas glamour… Ensuite, je suis le genre de fille qui a des cuisses rondes et par chance pas trop de ventre, sauf que voilà, tu prends une taille, tu rentres les cuisses géniaall et merde taille trop grande ça baille…… Ou, tu prends une taille plus petite, tu rentres difficilement le mollet et les cuisses n’y penses pas, même en tirant, on se croirait chez le charcutier, ficelé….
Alors j’avais acheté un jean taille normale à la redoute…… premier abord, génial, tu te regardes dans la glace de face, bon pas mal, tu te retournes hoooo my God, un cul énorme en haut comme en bas et plat…….. Hummmm quelle mise en avant… Bon tu te dis tant pis, ça fera l’affaire, mais le temps passe les lavages aussi, il se détend et là tu es obligé de mettre une ceinture que tu serres au dernier cran histoire de tenir et que ça soit proche de tes cuisses, sauf le super V bouffant sous la ceinture…………
Donc tu me donnes envie d’aller chez GAP, malheureusement y en a pas par chez moi, mais dès que j’ai l’occasion, je sais où je pourrais me faire plaisir 😉
Merci pour cet article
Sinon, moi j’ai une anecdote marrante sur les vendeuse de près a porté taille fillette ! Je lui ai demandé un t shirt ample elle ma regardé, avec des yeux tout rond » Ample ? Ca veux dire quoi ? » Je savais pas trop si elle me prenait pour une conne ou si elle ne savait pas qu’un vêtement ne moulé pas obligatoirement le corps …
Bref .. Bonne journée!
Lazuli.
Mon gros problèmes c’est les bottes. Les femmes aux forts mollets, n’ont pas le droit de se voir affublé de bottes en touts genres. il n’y en a encore que vous celles où leurs mollets sont aussi gros que mon poignet.
Lorsque tu as le malheur d’en essayer une, la vendeuse te fait, mais forcer madame, ça va rentrer. Ah elles vous vont bien quand même. Bah oui j’ai réussi a rentrer seulement un orteil. lol 🙂
Alors voilà, je voulais partager mon désespoir de ne pas pouvoir porter de bottes en hiver.
jusqu’à maintenant mon 42 et moi, on s’entendait plutôt bien avec les jeans basiques camaieu mais un peu de changement ne me fera pas de mal !
Un autre magasin qui respecte les femmes c’est Somewhere.Bon,tout n’est pas donné mais il y a régulièrement des offres.
Voili,voilou…Ceci étant,j’ai toujours envie de maigrir mais pas envie d’arrêter le chocolat et le fromage.Et avoir un chéri qui vous trouve belle,ne change rien au fait que je me trouve toujours trop grosse.
…
et ne maigris pas, tu es parfaite comme ça Myriam !
Et en effet,je n’achète que des jeans Gap… ils sont parfaits
J’aimerai juste que pour le prix, ils tiennent un peu plus longtemps… A bon entendeur
« Avant même de passer en cabine, il y a un truc super énervant pour les rondes : la prédominance, dans pas mal de boutique,s des tailles XS, S et M »
Je fais une taille S/36 et quand je fais les magasins, ben moi c’est le contraire, je ne trouve que des tailles 42/44, et je me dis pareil, qu’il y a un problème de déséquilibre.
Si une fille mince écrivait sur son blog » Les gaines nous ont envahi -blablabla- pour les filles un peu ou très rondes je veux bien ( Encore faut il assumer l’écart entre la promesse & la réalité 🙂 » tu comprendrais mieux comment j’ai pu le ressentir ? C’était une paranthèse qui n’apporte aucune information supplémentaire à l’article et dont tu aurais pu alors, bien te passer.
Je suis désolée mais ca m’agace le mépris que les rondes ont envers les filles minces (autant que celui des minces envers les rondes). Combien de fois je peux lire sur les blogs de filles si fières de leurs rondeurs » Au moins nous on a des formes » » Nous sommes de vraies femmes, pas avec un corps d’enfant » … Ca m’horripile vraiment. Y’a pas de taille idéale, chacun est comme il est, personne n’est responsable de sa morphologie…
Quant à moi, je continuerai à porter ces soutient gorges rembourrés qui trompent ces pauvres hommes qui pensent alors je dois faire un 85 A au lieu d’un 80 !!! Les pauvres moi qui leur avait fait la promesse d’une poitrine king size… & je mets aussi des talons.. Ouais parce que je suis petite en plus … Trop de deception.
Ou sinon je les porte parce que je trouve ca plus joli, ou pour faire tenir ces robes bustier qui menacent de se faire la malle même en XS (taille pas si facile à trouver d’ailleurs soit dit en passant )
Mais depuis peu, j’ai trouvé mon bonheur chez Monop aussi pour les jeans: ça fait deux adresses, youhoo !!!
http://Www.momentforbeauty.be
Et je te rassure, je connais très bien la séance cabine je ressors sans rien prête à manger des brocolis vapeur pour le reste de mes jours…. jusqu’au lendemain!
Je trouve ça de plus en plus dur de trouver des jeans sympas, et seyants! J’ai mis des semaines à en trouver un qui ne soit ni trop serré, ni trop taille basse histoire que je puisse le porter à l’école … (Bref, on est des filles, on n’est jamais contentes. Et il n’y a pas de Gap chez moi, dommage… Je ne suis pas sûre qu’il y en ait en Picardie, d’ailleurs :/ )
Je me reconnais parfaitement dans tout ça…
Moi aussi j’aime le chocolat et moi aussi je suis ronde…et moi aussi j’en chie pour m’habiller, surtout pour les pantalons…
Je fais un 42, j’ai des bonnes hanches et de bonnes cuisses…
Bref…je ne vais pas revenir sur la galère que tu décris, c’est tout pareil pour moi…
En revanche côté fringues désormais j’ai mes marques chouchous : Vero moda,Vila et Pieces, toutes 3 de la même maison, e-shop en ligne si tu n’as pas de revendeurs près de chez toi…prix raisonnables, surtout qu’il y a souvent des promos…et ça taille nickel…pour les hauts et les robes je prends du L, pour les pantalons c’est 42 ou XL…et avec Pieces j’ai découvert le Jegging…à moins de 20 euros, et franchement avec une tunique c’est mortel…Tu trouveras ces marques également sur Monshowroom…moi je suis addict, et j’ai même eu 3 mariages cet été, 3 robes Vila dont une bustier…j’y croyais pas moi même…
Pour la lingerie je fais un 85E, et je suis fan de belle lingerie (Lejaby, Chantelle, Simone Pérèle…), y’a pasphoto, tu tapes dans ces marques là et déjà tu fais plaisir à ton corps…mais c’est cher, donc j’attends les ventes privés, assez fréquentes sur les marques que j’affectionne particulièrement…et sinon un pti bon plan ici : http://sweetdood33.blogspot.fr/2013/05/en-dessous.html
Voilà, j’espère t’avoir aidé un peu…
Bonne journée 😉
merci pour le tuyau lingerie, je vais regarder ton bon plan !
merci pour tous tes conseils et bon week-end à toi )
Je sais que tu n’achètes pas sur le net mais sur Castaluna tu trouves des trucs sympa et à tous les prix et tu rentres dedant!!!
Gros bisous à vous tous!!
merci pour Castaluna, même si je n’ai pas franchi le pas de l’achat en ligne je vais aller voir ça
Justlikevous.wordpress.com
Vive GAP alors 🙂
Zara j’aime bien leurs chemises par exemple mais leur taille me déprime (les espagnoles sont elles toutes super fines ? )
Je note les bonnes adresses laissées en commentaires pour les soldes de janvier, ma garde robe est usée jusqu’à la corde (normal, la majorité des pièces datent d’avant la grossesse de la Framboise!) , je ne peux pas faire l’autruche plus longtemps.
comme toi j’ai tendance à user les vêtements jusqu’à la corde pour éviter les fameuses séances de cabine d’essayage mais ça m’a redonné espoir de trouver des vêtements sympas
Bisous et merci pour la piste.
Tant mieux si tu as enfin trouvé ton bonheur, tu vas pouvoir te faire plaisir.
Les pètages de plombs dans les cabines, les vendeuses très énervantes…
Je ne pense pas que j’ai déjà été chez Gap mais c’est bon à savoir!!
Ca à l’air vraiment super ce magasin, mais je ne sais pas où je peux en trouver un.
Où est ce que vous allez ?
Bonne soirée
Laura