Paris n’a jamais été aussi belle que depuis que je la vois avec mes yeux de touriste. Le jour, je redécouvre des quartiers où je passais peut-être trop pressée, je me retrouve dans des endroits que je n’avais bizarrement jamais visités. Montmartre, le quartier Latin, la montagne Sainte-Geneviève, l’île de la cité, je me fous des clichés, Paris est une ville dans laquelle je pourrais marcher et me perdre pendant des heures. La nuit, je ne me lasse pas de ses ponts, ses places illuminées. Je n’ai encore jamais vu sa tour Eiffel clignoter. Je mets des cœurs sur instagram quand d’autres l’immortalisent , Lulu from Momtartre me donne envie de visiter les coulisses de l’Opéra Garnier. Passage dauphine, canal saint martin, butte au caille, par où commencer ?
Mes passages sont souvent trop rapides pour organiser un vrai programme mais je pourrais puiser des idées dans le guide de Paris de GowithOh. J’ai pas mal profité des expos quand j’habitais à Paris, j’aimerais en caser quelques unes dans mes visites quand j’y reviens (Raymond Depardon, Brassaï, Masculin/Masculin au Musée d’Orsay, Georges Braque au Grand Palais). J’ai tendance à oublier que Paris est immense, les couloirs du métro interminables et qu’à trop vouloir être ambitieux, on finit vite épuisée.
Impossible en tous cas de ne pas mettre sur ma route une des adresses gourmandes dont j’entends parler (même si j’aimerais que les médias parlent un peu plus aussi des pâtissiers en dehors de Paris) pour aller les tester. La liste est longue :
-Les éclairs de Christophe Adam ou de Fauchon
-Les macarons de Jonathan Blot et son nouveau restaurant à desserts
-Les babas de Pierre Hermé
-Les chocolats de Patrick Roger, Henri le Roux ou Christophe Roussel
-La pâtisserie du samedi de Nicolas Bernardé
-Les kosmik de Michalak
-L’éclair au chocolat de la Maison du Chocolat
-Le Saint Honoré de la pâtisserie des rêves
-Le chou praliné de Claire Darmon
-Les millefeuilles de Carl Marletti
– Les gâteaux Thoumieux
– La tarte myrtilles cassis de Cyril Lignac
– Le fraisier des Fées pâtissières
-Le stollen de Raoul Maeder
… vivement la prochaine fois !
Lien partenaire
(crédit de la seconde photo : Claire Darmon, Des Gâteaux et du Pain)
25 Comments
Je note tes références !
Et oui, ce serait bien que les journalistes parlent aussi un peu de ce qui se passe en dehors de la capitale !
Mais c’est raté pour Astérix à la BNF, expo fermée le lundi grrrrrr et même Orsay c’est raté aussi, fermé aussi le lundi pffffff Mais on trouvera bien des choses à voir, je ne suis pas inquiète ! Et on a prévu une jolie pause thé le dimanche …. 🙂
Mais tu verras tout ça sur l’instinct des thés …. 😉
On a eu un super temps, malgré le froid, le temps était sec et ensoleillé, c’était agréable de déambuler dans Paris.
Maintenant, j’y reviens début mars (pour voir Vinceeeeeeeeeeeeeeeeeeent :o)) !!!! )