Au départ, j’avais dans l’idée de goûter le fraisier de Sébastien Bouillet pour conjurer le ciel gris, la pluie, le froid sauf que je ne devais pas être la seule ce jour-là à souhaiter du printemps dans mon assiette car de fraisier, en boutique il n’y en avait plus un seul. Tant pis j’allais en profiter pour découvrir quelques unes des nouveautés créées par le chef pâtissier pour la saison printemps/été 2013 à commencer par la tarte vanille-passion avec son disque de chocolat blanc vanillé croquant, son coulis passion et sa ganache vanille, le tout sur un sablé…délicieuse (mais partagée en 4) !
Le « B » griotte avec son look régressif d’esquimau a fait l’unanimité…tant est si bien que du biscuit pistache, marmelade aux griottes, mousse griottes et glaçage chocolat blanc, je n’ai eu qu’une petite bouchée.
J’étais tentée du coup de garder pour moi toute seule la religieuse à la crème légère citronnelle et au coeur fraise des bois (mariage juste parfait !) mais chacun a eu sa part de gourmandise )
Parmi les autres nouveautés, j’ai repéré le baba mojito, le tiramisu exotique, le cheesecake aux fruits rouges ou le nippon aux notes de pamplemousse. Heureusement que le printemps n’est toujours pas arrivé, ça me laisse de la marge pour les déguster )
Et vous, quelle pâtisserie vous tente le plus ?
30 Comments