Si j’avais su, ce samedi matin, quand ma voisine du dessous a frappé à la porte, qu’elle ne venait pas pour m’apporter un morceau de gâteau ou une part de couscous (bon ok on ne s’était jamais parlé à part bonjour bonsoir jusque là ) mais pour me signaler que cela coulait chez elle et que la fuite venait de chez moi, je n’aurais jamais ouvert.
Si j’avais su que le plombier appelé en urgence était un charlatan, qu’il ne ressemblait même pas à Mike dans Desesperate Housewife et qu’il allait facturer 400 euros pour rester 5 minutes, je n’aurais pas cédé à la pression de ma voisine et j’aurais attendu qu’on me conseille quelqu’un de sérieux (et qui ressemble à Mike ).
Si j’avais su que j’allais devoir me coltiner tous les voisins des différents étages en dessous de mon appartement (heureusement je n’habite qu’au 3ème), je serais partie en week-end.
Si j’avais su que la voisine du 1er prend de haut tout le monde et pas que moi, j’aurais été moins contrariée.
Si j’avais su que j’allais devoir couper l’eau sauf extrême nécessité, j’aurais fait des lessives d’avance…j’aurais pris un bain très long…j’aurais acheté de la vaisselle en carton )
Si j’avais su qu’en plus un panneau « surveillez la tête de vos enfants, des poux ont été signalés » m’attendait devant la porte de la classe de ma fille, j’aurais pensé que c’était fait exprès.
Si j’avais su que la laverie fermait à 19h, j’y serais allée avant 18h )
Si j’avais su que j’allais devoir vider intégralement les placards des chambres pour finalement apprendre que le plombier ne viendrait pas ce jour là, je n’aurais pas perdu tout ce temps.
Si j’avais su que mon assureur allait me déclarer au téléphone que les douches c’est juste du confort, j’aurais préparé mes répliques (la prochaine fois je fais appel à un ami pour qu’il m’écrive les réponses )) plutôt que de me laisser énervée par cet abruti.
Si j’avais su que presque 3 semaines après, les travaux ne sont toujours pas finis et que je n’ai toujours pas d’eau froide dans la salle de bains …je n’y aurais pas cru )
Et vous, vous avez déjà eu un dégât des eaux chez vous ?
(photo pas du tout contractuelle mais venant de appartment therapy, San Francisco)
32 Comments
Je te souhaite de pouvoir vite de resservir de ta salle de bain.
Bises
bon courage !
Ma soeur un jour avait un filet d’eau continu qui coulait chez elle.
Elle a tapé chez les voisins du dessus. Personne. Elle appelle l’agence. Les voisins ont déménagé. Il y a des travaux en ce moment à l’appart. Les ouvriers ont réparé, ont colmaté la fuite. Celle ci est réapparue un peu plus loin dans l’appart et rebelote.
Ah oui et les voisins en déménageant avait malencontreusement cassé un carreau de fenêtre de son appart en faisant passer le canapé par la fenêtre.
Je crois que ma soeur a mal vécu le déménagement de ses voisins.
Bon courage en tout cas. C’est parfois très long avant que le plombier intervienne, pour que l’assurance fasse le nécessaire et c’est franchement la tuile
Les 2 apparts du dessus avaient du refaire tous leurs papiers peints et moquettes à la suite de ce dégât des eaux. D’ailleurs, un jeune couple qui venait d’emménager venait de finir ses travaux quand c’était arrivé …
Nous, on avait du refaire les murs du couloir et les toilettes.
En tout cas, bon courage, c’est vraiment la loose quand ça arrive :-/
Après il y a le jeu des assurances et de la franchise. Surtout s’il faut attendre que tout cela sèche..
COURAGE !
Prk as tu eut tout tes voisins qui on défilé ? Autant celle en dessou de toi ca reste logique (bon elle aurait put venir avec des gateaux et du thé mais bon, les gens aujourd »hui lol) mais les autres ?
Quant aux assureurs … Je me rappel les supers reponse qu’on avait eut lors d’un de nos degats des eaux ou nous avions perdu certain traveaux de ma mere evalué par lacroix (signature et com en prime …) je crois que les assureurs sont payé pour etre con entre 10 h et 17h (et certain font meme des heures sup)
ils sont payés pour ne pas payer en tous cas )
Pouquoi n’as-tu pas écrit ce billet plus tôt que je devienne plombier moi aussi ? Si tu veux, je te propose de créer une société et de bosser à mi-temps chacune. 200 euros pour 5 minutes, ça passe encore ! 🙂
J’espère que ces histoires de fuite et de poux (rahhh, les poux à vérifier dans la tête des enfants, le pied) seront vite derrière toi.
Bises !
On a inondé la salle de bains du voisin en dessous (ils venaient de la refaire ^^).
Nos proprios ont tout géré, assurance comprise.
Mais c’est la galère de trouver un plombier, un vrai.
C’est bien si on a des amis ou de la famille pas trop loin pour pouvoir squatter un peu …
Je te souhaite bien du courage encore pour arriver au bout de tout ça, et puis à toute ta petite famille aussi.
Je n’ai jamais connu ça, et ouf je me rends compte de ma chance !!!!
J’adore ton article !