Je vous plante le décor : le temps est moche et gris, les enfants vous réclament un gâteau yaourt. Bof, pensez vous intérieurement, j’en ai déjà préparé des tonnes depuis des années. Alors vous fouillez vos placards et votre frigo et votre gâteau yaourt se transforme en layer cake bien plus gourmand.
[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Les ingrédients [/typography]
1 yaourt nature
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
2 CS de pâte de noisettes
1 sachet de levure
2 CS d’huile
pour le glaçage
une barquette de philadelphia au milka
60 g de beurre
2 à 3 CS bombées de sucre glace
[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? [/typography]
Mélangez 3 oeufs avec le sucre jusqu’à blanchiment, puis ajouter la farine, la levure et mélangez à nouveau. Ajouter le yaourt, l’huile et la pâte de noisette. Versez la pâte dans un moule à manquer et mettez au four (préchauffé) pendant 35 à 40 min à 180° (durée de cuisson à adapter à votre four, la lame du couteau doit ressortir sèche). Attendez sagement que votre gâteau refroidisse et coupez le en deux dans le sens de l’épaisseur.
Préparez le glaçage en mélangeant vigoureusement le philadelphia au milka, le beurre mou et le sucre glace. Badigonnez la couche inférieure du gâteau avec ce glaçage, replacez par dessus la seconde moitié et couvrez uniformément le dessus du gâteau ainsi que les bords avec le même glaçage à l’aide d’une spatule. Placez au frigo au minimum 2h afin que le glaçage prenne.
Verdict ? servi pour le goûter, il est super moelleux, la pâte à noisettes avec le glaçage au chocolat ça fonctionne très bien.
Instant vérité : sur la photo, la couche du milieu est de la pâte à tartiner car comme je n’avais pas prévu deux heures plus tôt de faire ce gâteau j’ai fait avec les moyens du bord (barquette de philadelphia au chocolat bien entamée ) mais je suis certaine que vous êtes mieux organisé(e)s que moi )
Et vous le gâteau au yaourt ça vous rappelle des souvenirs d’enfance ?
32 Comments
Moi je me contente de faire des financiers ou des fondants au chocolat. rapide et facile, ça cuit moins longtemps, donc on les mange plus vite. 🙂
Tous les dimanches après la balade fait par papa !
MIAM, on se battait pour lécher le bol de pâte <3
bises
Bisous