Peu de villes m’ont donné le sentiment d’être passée devant la caméra, comme cela a été le cas pour Rome. Pourtant j’ai peu de références cinématographiques liée aux endroits visités. Difficile de préciser à quelle époque se situerait l’action : selon les quartiers, on s’attend à voir débarquer des gladiateurs et des gars en toge ou à croiser un couple assis au bord d’une des nombreuses fontaines, lui cheveux gominés, elle dans une robe empire.
Je précise, pour celles et ceux qui n’ont jamais mis les pieds à Rome que partout où tu te balades (en tous cas dans les quartiers les plus touristiques), tu ne sais plus où poser le regard sans voir un monument, une montée d’escalier magistrale, une statue..c’est comme si les rues ressemblaient à des décors..je m’attendais presque à ce qu’un gars sorte de nulle part en criant « coupez, on la refait !«
Eh pssst tu as oublié ton slip (ben quoi tu trouves normal qu’il porte une cape mais pas de sous vêtement? je sens que les historiens vont me tomber dessus…finalement Thierry Ardisson est très old fashioned)
Tu as vu ils se sont arrangés pour placer un beau château (Castel San Jorge), juste derrière le pont…
Pour prendre en photo cette avenue qui mène au Vatican, je me suis plantée au milieu des voitures au péril de ma vie )
Ça ressemble tellement à une scène de film qu’on voit exactement la même image dans To Rome with Love de Woody Allen..
Même dans leur centre commercial, la Antic touch est là …à quand la French touch pour les Halles ? )
Là tout de suite en voyant cette photo de vespa, j’ai à l’esprit une publicité pour de l’huile d’olive ou du jambon d’aoste, je sais plus trop avec une chanson italienne très connue en fond sonore….oui je sais à chacun ses références
Retour dans la Rome façon renaissance (ou dans le Vieux Lyon !)
Voilà qui conclue ma série de billets sur Rome (depuis avril il serait temps)…j’espère y retourner un jour pour visiter Tivoli, la ville Borghese, l’Ostie antique, m’attabler dans une des merveilleuses trattoria et lever mon verre à la dolce vita !
Déjà eu l’impression d’être comme dans un film dans une ville, un pays?
13 Comments
Rome c’est vraiment trop bien, maintenant j’ai envie d’y retourner !
Cette ville est magnifique, et partout où on pose les yeux, on revit son histoire !
Anthony
Ca donne tellement envie d’y aller…
L’amoureux est italien, je devrais pouvoir le convaincre dans un futur pas trop lointain.
En attendant, j’ai expérimenté Venise, qui a elle aussi, son lot de rêves et de mystère : http://parisiennespresqueparfaites.blogspot.fr/2014/08/escapade-venitienne.html