J’espère que le titre de ce billet n’inaugurera pas un été pourri après un printemps pas terrible même si à Lyon depuis jeudi le beau temps et les températures estivales se sont installés…forcément cela m’a donné envie de desserts givrés, glaces et sorbets.
1- Dans la famille Miss Gla’Gla de Pierre Hermé, je demande la Montebello qui marie glace à la pistache et sorbet à la fraise entre deux biscuits macarons. Par contre, si jamais l’un(e) d’entre vous l’a déjà testé, expliquez moi comment on la mange (dans une assiette et avec une cuillère, forcément non? ). Je goûterais bien aussi chez ce pâtissier la glace satine au cream cheese, coulis d’oranges, sorbet au fruit de la passion et morceaux de sablé au beurre…on s’organise une virée ?
2- Le mini-palais a ouvert un bar à glaces le 1er mai et rien que pour le décor et la terrasse, j’irais bien tester la carte imaginée par Eric Fréchon et réalisée par Stéphane d’Aboville.
3- L’été dernier je succombais à sa glace au lemon curd avec des morceaux de meringue, cette année la nouvelle gamme glaces du monde de Picard me fait de l’oeil. Où est-ce qu’on part? au Maroc avec un sorbet Figue-Miel-Cannelle ? en Inde avec une glace au yaourt Mangue façon Lassi ? en Equateur avec une crème glacée chocolat gingembre (ça peut paraitre étrange mais la glace au chocolat n’est pas ma préférée) ? au Royaume-Uni avec une glace caramel bergamote ?
4- Pour les servir, je craque pour les petits pots à pois comme chez les glaciers trouvés chez My Sweet Boutique.
5- Après le macaron au cheesecake (proposé par la maison Charrié mais pas encore testé), la glace citron cheesecake de Hugo et Victor !
6- Et pour servir de belles coupes avec chantilly et topping, les coupes façon diner vues chez Decoclico paraissent parfaites…les plus petits estomacs préfèreront celles proposées par Fly.
Cette sélection manque cruellement de touche lyonnaise et après avoir goûté une fois les glaces de Terre Adélice, je compte bien récidiver cette année. Opterais-je pour la pêche de vigne d’Ardèche (à aller déguster avec Myrtille), pour le citron basilic, le coquelicot, la fraise des bois ou la vanille inoubliable? le plus dur sera de choisir )
En bonus, je te conseille d’aller faire un tour sur le blog Icecream entièrement consacré à des adresses de glaciers dans l’infini et au-delà…ce blog-ci s’est mystérieusement et étrangement arrêté l’été dernier, victime d’une overdose givrée?
La question existentielle du jour : arrives-tu à croquer les glaces ? (impossible pour moi, mes dents hurlent, ma tête ne suit pas ))
21 Comments
bise
Depuis toute gamine, il me faut un temps infini pour manger une glace, je la laisse fondre déjà dans l’assiette un peu, et ensuite dans la bouche beaucoup !
Tu me donnes envie avec tout ça devant le nez … pourtant il tombe des cordes en ce moment !
Cet été, j’espère gouter mes premiers petits pots Haagen dasz et La laitière vient de sortir des petits pots individuels, ça a l’air alléchant! Sinon, je reste fidèle à la fabrique Amorino avec une glace en forme de fleur présentée dans un cornet!
Je suis comme toi, je ne croque pas les glaces, je préfère les manger avec… une cuillère pour savourer! Et puis, c’est l’arnaque, ça fond toujours trop vite! 😉