Le terme avalanche n’est pas galvaudé puisqu’à la carte de Terre Adélice, glacier ardéchois, qui a pris ses quartiers dans le Vieux Lyon à St Jean, s’affichent pas moins de 150 saveurs différentes (dont 24 bio) dans 6 gammes (fruits de la région, fruits venus d’ailleurs, parfums originaux,parfums avec alcool, fleurs et plantes, composition gourmande).
Je te rassure tout de suite je n’ai pas goûté les 150 parfums mais si Terre Adélice souhaite m’inviter régulièrement pour en goûter quelques uns, je suis volontaire pour :
… l’abricot bergeron, le caramel à la crème salée, le cassis noir de bourgogne, la châtaigne aux marrons confits (à déguster avec Virginie B), le chocolat au lait de Valrhona, le citron limoncello, la clairette de Die, le corossol, la galette St Michel, le Goji-Passion, le Macaron, la Madeleine de Commercy, le Mascarone, la Mirabelle, la Noisette avec des morceaux caramélisés, la Papaye, la Passion, la Pêche de vigne de l’Ardèche, la Praline rose, le Thé à la Bergamote, le Thé mirabelle, le Tiramisu, la vanille bourbon inoubliable, le Yuzu.
En attendant de devenir cliente permanente, Dimanche, profitant ENFIN d’une après-midi ensoleillée, j’ai testé en famille ce glacier dont j’avais lu le plus grand bien et alors que les coupes étaient en préparation, j’avais déjà l’eau à la bouche en voyant passer celles de nos voisins ou en entendant les commentaires de la table d’à côté « goûte c’est à tomber par terre« .
L’homme a partagé une coupe Caresse (pêche blanche, yaourt et myrtille) avec Miss Zen qui était limite hystérique alors que le chérubin a opté pour le chocolat blanc Valrhona et la fraise des bois.
♥♥♥ les parfums choisis ce jour là et en particulier la myrtille, le yaourt et la fraise des bois goûtés dans les coupes des hommes
♥♥♥ la chantilly servie à côté (car l’homme n’en raffole pas mais Miss Zen si) tout comme la sauce au chocolat vue dans d’autres assiettes et qui semblait délicieuse…de la chantilly maison et pas en bombe
♥♥♥ l’absence de colorants, de conservateurs et autres renforts d’arôme
♥♥♥ la rapidité et la gentillesse des serveuses malgré l’affluence
♥♥♥ les glaces à emporter en pot
Maintenant je suppose qu’il faut comparer avec Nardonne avant de proclamer qui est le meilleur glacier de Lyon ?
Et toi, un glacier incontournable près de chez toi ou pas?
19 Comments
*
A Nice, l’incontournable, c’est Fenocchio!! Que de bonnes saveurs et un très grand choix également!
(Et j’ai comparé avec Nardone ! 😉 )
Mon petit coeur (et mon gourmand estomac) balance pour Terre Adélice et l’originalité de ses parfums. Dernièrement testé : le duo Thé vert + Lychee. Ce dernier était d’une fraîcheur… idéal pour les après-midis lourds et chargés de chaleur !
Bonne soirée