Avoir des parents migrateurs cela peut être un peu déstabilisant quand on est enfant mais cela a l’immense avantage de pouvoir poser ses valises dans des endroits différents au fil des ans. Après Carro et Pézenas, j’ai découvert cet été la cité maritime du Grau du Roi/ Port-Camargue.
J’avoue que j’avais une idée plutôt fausse de cette station balnéaire très connue : j’imaginais une enfilée de grands immeubles, du béton et des plages surpeuplées. J’ai découvert un quartier très vert, des hébergements qui dépassent rarement quelques étages, des sentiers piétonniers et des pistes cyclables à foison, des restaurants les pieds dans l’eau, la plus grande marina d’Europe et une plage où on n’a jamais marché sur la serviette du voisin.
Bien-sûr trouver une place en voiture signifie en plein mois d’août tourner pendant pas mal de temps. Comme dans tous lieux touristiques, les boutiques de souvenirs d’un goût douteux sont légions et les attrape-touristes aussi mais j’ai aimé me balader le long du lac Salonique, être aux portes de la Camargue en à peine quelques minutes, pouvoir me rendre à la plage à pied et m’imprégner peu à peu de cette ambiance méditerranéenne.
Et toi, la Camargue tu connais ?
22 Comments
Oui moi j’aime la Camargue.
Et lorsque j’étais plus jeune j’étais à 30 minutes à peine….alors tous les week-end de mai à septembre j’allais me baigner ! 🙂
Tes photos sont très jolies !
Pour ma part je ne connaissais que le quartier où ma famille avait un appart « de vacances », à Port Camargue, donc dans le coin où y avait de graaaands immeubles et un peu de béton autour (à coté de l’avenue de l’Hermione, pour ceux qui connaissent). Du coup j’ai jamais aimé Port Camargue. Je garde aussi un souvenir mitigé de la plage avec son sable qui ventouse les pieds (genre limite on dirait de la vase)
Le Grau du Roi, je connais moins par contre^^
Merci 🙂
Ayant vu ton blog par hasard en cherchant des sites sur Port-Camargue, j’aurais voulu diffuser cette info :
Notre petite chatte Peï-Peï, de petit gabarit, entièrement grise avec des yeux verts, est perdue… dans les environs de Port-Camargue (Commune du Grau du Roi, dans le département du Gard, 30, France). Elle est craintive, pucée et stérilisée. Merci de nous prévenir si vous la retrouvez…
Disparue dans la nuit du 11 au 12 août 2011, elle a sa fiche dans chat-perdu.org
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE
Mais c’est vraiment un coin que j’aimerai découvrir.