…il me ramène de la pâte sablée pour une galette des rois, il ne trouve pas les plaquettes anti-mites, il achète des danettes avec des billes chocolatées dans un petit compartiment ou des fantasias avec des pétales, il prend des articles juste parce qu’il y a des points dessus avec la carte machin-chose, il pense toujours à emporter le modèle de l’ampoule à changer, il part sans liste sauf quand je lui en dresse une pour une future pâtisserie (et parfois la liste reste sur la table), il ne m’appelle pas au portable pour me demander si je préfère les linguine au farfalle, il achète souvent un Monsieur/Madame au fiston, il n’oublie jamais d’acheter du chocolat, il inclut ça dans son quota de tâches ménagères mais préfère toujours filer le samedi matin parce qu’il manque un truc plutôt que de participer à l’opération grand lessivage.
Des hommes qui font les courses, j’en connais, j’en vois au supermarché de mon quartier. Il y a ceux qui conduisent leur femme jusqu’au parking et qui attendent dans la voiture en écoutant la radio ou en allant faire le plein d’essence. Il y a les célibataires qu’on devine au contenu de leur panier. Il y a les papas d’aujourd’hui qui mettent les enfants dans le chariot et qui gèrent l’affaire d’une main de maître. Il y a ceux qui sont là pour pousser le caddie et puis c’est tout. Pourtant, d’après les auteurs des petites histoires extraordinaires des courses ordinaires, le ravitaillement alimentaire demeurerait très largement une prérogative de la femme (en moyenne seulement un quart des hommes sillonnent les allées des hypermarchés).
Dois-je en conclure que j’habite un quartier peuplé d’hommes exceptionnels?
Et chez toi, qui se charge de remplir le frigo?
57 Comments
Là il va être en vacances, donc ce sera plutôt lui que moi !
Mais faut pas que je lui demande de trucs trop « techniques »…
Aujourd’hui je reparle de Saint Malo… en souvenir à l’an dernier quand j’avais été inspirée par ton billet…
Quand c’est L’Epoux, je tente de lui scotcher une liste sur son blouson (il l’oublie bien souvent ou quand il la prend, il ne la regarde pas), le frigo est plein pour… deux jours mais plein de yaourts. Je n’ai jamais ce que je veux (shampoing précis ou autre exigence) mais ça dépanne … deux jours alors je laisse faire et on vide le congélo le reste de la semaine.
Et la dernière fois que j’y suis allée, véridique, j’ai ramené de la pâte brisée pour les feuilletés de l’apéro… 😉
Par contre c’est lui qui cuisine (sauf les gâteaux au chocolat).
par contre on a découvert le Drive, et ça, c’est fantastique !!! (euh… j’avoue que c’est lui aussi qui fait super bien la liste des courses, sur le drive !)… Ah, je l’aime !
J’aime beaucoup ton analyse. Ceux qui restent dans la voiture à écouter la radio ça me fait drôle, j’aimerai pas !