Il parait que chez M6 certaines personnes lisent mon blog et qu’elles l’aiment bien…il parait que les desserts que je mets en ligne sont beaux et supposent-elles doivent être bons. Voilà comment j’ai reçu un mail me proposant de participer à l’émission Un dîner presque parfait spécial blogueurs à Lyon (ou peut-être juste le casting pour être sélectionnée).
Je transmets immédiatement la nouvelle à mon coach personnel, l’homme qui m’encourage à répondre positivement « Tu aimerais que ton blog sorte de l’ombre, c’est l’occasion rêvée…tu aimerais devenir rédactrice free-lance, ça te donnera peut-être le coup de pouce qu’il te manque« .
Sauf que je ne suis pas une blogueuse culinaire. Je ne m’appelle pas Cathy, Requia, Pascale, Chataigne, Papille, Mercotte et toutes celles que j’oublie. Je prends beaucoup de plaisir à préparer des desserts mais je n’invente rien, je remplace tout juste un ingrédient par un autre parfois. Quant à assurer un repas en entier original et goûteux pour plusieurs personnes n’en parlons même pas.
Admettons que je me surpasse en cuisine (sous l’oeil d’une caméra? en trichant?), quid de la décoration ? j’imagine que je peux me faire prêter de la belle vaisselle mais mon canapé vient des 3 suisses, ma bibliothèque d’Ikea et mes murs sont blancs…pas franchement télégénique en somme mon appartement.
Reste le problème épineux de l’animation puisqu’une partie de l’épreuve repose sur l’ambiance et là c’est carrément le trou noir. J’achète la boule à facettes, je déguise tout le monde en revival années 80 et je propose un blind test? je vais chercher les boîtes de playmobil et je demande aux convives de monter une mise en scène sur le thème de l’émission? je transporte une ruche de mon grand-père sur la terrasse et on joue à « Apiculteur pour un soir »?
Non décidément twitter sur l’émission et écrire des billets je maîtrise plus ou moins mais improviser la danse des 7 voiles en cuisinant comme un chef amateur et accessoirement me ridiculiser devant amis, famille et collègues je ne suis pas Cap !
Et toi, tu aurais dit oui?
68 Comments
Je l’ai reçu aussi le mail comme toute la blogo cuisine j’imagine. Pas mon truc du tout.;)
je suis sûre que tu inventes un peu !
Mais je dis pas non à grand chose faut dire! 😀
C’est vraiment dommage, j’aurais adoré te voir dans cette émission!
Pis faut oser!! Tu peux pas revenir en arrière?
C’est dommage d’ailleurs, parce que le concept de l’émission est plutôt chouette, mais c’est devenu tellement plein de mesquineries, qu’y participer, je ne suis pas sure que ça vaille le coup.
A moins d’être maso et de vouloir être démoralisé! 🙂
*
Autant j’adore le concept de l’émission, et j’adore cuisiner et recevoir, autant le principe d’être filmée et en compétition me gène un peu… et puis je cuisine toujours avec le Garçon, ça me paraitrait complètement bizarre de faire ça seule alors qu’on reçoit à deux, dans notre appart !!
Je suis curieuse de savoir combien de blogs ont été contactés, et qui va participer…
(moi j’aurais dit non mais c’est parce que je tiens par dessus tout à mon anonymat, vu ce que je balance sur mon boulot entre autre! ^^)
Lancez-vous, ça peut être sympa !
mais toi, moi je dis oui !!!! c’est trop con ! une super expérience pour te faire connaitre !! et pis t’as des bons contacts, y’en aura plein pour te filer des idées, te soutenir, nan sans rire, tu pourrais faire une opération bloguesque !! soutenue et relayée par toute la blogo !! moi je suis sure que tu pourrais t’amuser ! pis pour une rencontre de bloggeurs, ça peut êre chouette !!
rooo allez choco, j’aimerais bien !!;)))
Bon, de toute façon, non seulement moi je ne suis absolument pas cap, mais j’avoue que je ne t’aurais pas cru si tu nous avais dit que tu te lançais !!
Bises !
Rigolo tout de même d’être contactée ainsi! on t’aurait aidée à trouver des idées!!
je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa