Adolescence attardée, éternelle amoureuse, romantique niaiseuse ? je suis nostalgique des regards qui se croisent et qui te rappellent que ton cœur palpite, des mains moites et des jambes en coton, des nuits ou des jours où l’on ne pense qu’à l’être désiré…
J’aimerais encore goûter à ces yeux posés sur moi qui te font sentir belle, à cette façon que les amoureux ont de remarquer les petits gestes, d’aimer le moindre petit détail d’une rencontre… relire des lettres interminables, chercher le sens caché, se perdre dans les interprétations, se prendre au jeu de la séduction…
Revivre cette ambivalence : mourir d’envie de le voir et le jour tant souhaité ne vouloir soudain que fuir ou se cacher. Rougir, chercher ses mots, détourner le regard, passer une main dans ses cheveux pour calmer sa nervosité, souffler le chaud et le froid, prendre son temps, ne pas brûler les étapes, ne surtout pas monter les escaliers deux à deux.
Être électrifiée au moindre contact, multiplier les sous-entendus, laisser le silence s’installer, créer des frôlements accidentels, repenser une fois seule à ce qu’on aurait pu dire là ou ici, à cette façon qu’il a de sourire, de rire..
Imaginer des scènes dignes d’une comédie romantique avec bande son intégrée, rêver de lui même les yeux ouverts, partir dans des scénarios…
Et ce baiser, le premier baiser, celui pour lequel je serais prête à mettre à la poubelle toutes mes tablettes de chocolat, celui qui rend ultra-sensible chaque parcelle de son corps, celui qui abolit tout ce qui existe autour, celui avec lequel on oublie tout – du chien qui aboie au pot d’échappement des voitures, du froid mordant aux passants qui gravitent autour, celui qui remplit le ventre d’un frôlement de milliers de papillons ….
Et toi, nostalgique des débuts amoureux ou pas ?
Edit : mes lieux de détente rêvés dans mon tumblr pour Virginie B
51 Comments
Mais en même temps, la relation, comme elle est maintenant, est tout aussi jolie. Différente, mais tout aussi forte! Et tant que c’est comme ça, la nostalgie ne prendra jamais le dessus, je pense!! 🙂
Mais les papillons, ils sont toujours là, pour mon plus grand bonheur 😉 !
Bises Choco !
*
Et le 1er baiser,.. aaaaaaaah on pourrait mourir à ce moment là !
On fait comment pour retrouver les papillons des débuts ? J’ai beau essayer, je ne les retrouve pas… Au bout de 10 ans c’est surement normal.
Trés joli billet, j'ai eu des frissons dans le dos en te lisant <3
sinon on peut être tenté de faire ce que certains pratiquent : la recherche permanente de ces papillons,chez d autres évidemment ! c est une course aux chimères! et je ne crois pas que ce soit ça le Bonheur!
Mais m^me si les papillons ne sont plus là en permanence il arrive parfois qu un arc en ciel illumine la vie de couple et c est à mes yeux bien plus important 🙂
je suis TRES nostalgique. ainsi va la vie!
Au bon de nombreuses années c est difficile de retrouver ces instants, un vrai challenge!