Non je n’ai pas viré ma cuti : je ne me suis ni mariée dans la nuit et encore moins avec une femme.
J’imaginais juste ses mots là dans la bouche de l’homme (et le vocabulaire pour les non-mariés de longue durée me parait soit triste soit moche : copine? pas sérieux; pacsée? procédurier; amie? catho coincée; concubine? quelle horreur!; conjointe? pas mieux) parce qu’il est mon plus fidèle et indéfectible soutien.
Pourtant je l’ai fait baver d’envie avec ma semaine de princesse aux thermes de St Malo. Pourtant je suis partie en week-end à Strasbourg alors qu’il rêve d’une escapade là-bas. En plus, la première fois il a gardé seul le chérubin et la seconde fois, il a joué au papa solo avec les deux enfants.
Lui seul sait combien je m’investis, à tort ou à raison, dans ce blog, quel temps cela me prend ( je n’ai pas la plume rapide ), quels espoirs j’y ai mis et quelles déceptions j’ai essuyés.
Il n’a jamais été indifférent, moqueur, condescendant comme certains parfois. Il n’a jamais considéré ça comme un joujou sans grand intérêt d’une femme qui s’ennuie en manque de créativité. Il écoute toujours mes histoires avec intérêt (ou alors il feint très bien).
Il est même rentré dans mon jeu en pensant à des sorties ou des endroits à visiter sous l’angle de mon blog. Quand je manquais d’audace, il m’a poussé à franchir le pas. J’espère avoir susciter un peu d’ admiration ou d’étonnement chez lui en acceptant de tourner une émission alors que j’ai toujours eu horreur des caméras.
Je le sollicite parfois pour des titres car c’est un juke-box ambulant à la discographie plus variée que la mienne, je l’invite à écrire des critiques de cinéma de temps en temps parce que dans une autre vie, il aurait aimé vivre de sa passion.
Il est aussi parfois critique, il garde un œil extérieur et j’en ai bien besoin.
Hier soir je lui ai raconté que je n’avais pas reçu d’invitations pour la soirée Hellocoton, que je n’étais pas parmi les 35 Happy Few et tu sais ce qu’il m’a répondu ?
« T’es sûre ? t’as vérifié que le mail était pas dans tes spams?«
Et toi, celui ou celle qui partage ta vie comment vit-il ton blog?
68 Comments
Du coup, ce n’est pas quelque chose que je partage avec lui.
Revérifie tes spams on sait jamais….;-) , et sinon ce sera pour la prochaine fois. xxx
(Et je suis tellement d’accord aussi pour le vocabulaire bien pauvre et bien moche pour les non-mariés)
Alors pas ds les spams ???
Mon homme aussi est avc moi. il aime bien lire mes articles, même si parfois cela me dérange un petit peu… ms il trouve toujours ça bien (et trouve toujours qq fautes d’orthographe aussi). Parfois il prend des photos en me disant « tiens, tu les mettras sur ton blog. » C’est chou d’avoir des hommes comme ça !!!
par contre quand il su que je fut inviter à la soirée HC il a dit:
vas y fonce
bisou
Mon ex trouve que c’est un torchon… lol
Il est le 1er à avoir découvert ma nouvelle mouture et s’en fout un peu et là, je l’aurais bien décalqué, vu le temps que j’y ai passé… je m’attendais à des Hooo et des Wouaaa mais non, juste un « c’est bien »… bon, ok, vais plutôt demander l’avis des copines, ça sera mieux ! lol
Mais il a compris aussi les économies en psy, mon besoin de m’exprimer en lettres alors que je jongle toute la journée en chiffres, mon besoin de défouloior qui lui épargne les esgourdes, et l’instinct grégaire irrépressible des filles. Puis il est pas contre les petits cadeaux qui en découlent 😉
Ici, mon Chéri est le premier de mes supporters.
C’est sur la blogo que nous nous sommes rencontrés, alors je ne pense pas qu’il lui viendrait à l’idée de dénigrer ce passe(beaucoup-de)temps 😉 !
Et puis, dans la période un peu compliquée que je traverse, je pense qu’il voit mon blog un peu comme le plus sain des traitements !!!
Pour HC, je suis certaine que c’est parce qu’ils ont privilégié celles qui habitaient plus près de Paris, tu ne crois pas…?
Bises et belle journée à toi !
*
et ta messagerie une blagueuse!
car il a raison l invitation doit forcément
s être perdue quelque part ! au fond de l anti spam!
Et au fait, ton homme lui, est adorable!
il est loin des blogs, ne m’a jamais lu je crois, mais ca me va comme ça!
Bonne fin de journée !
Tu me l’apprends pour les Happy few, je ne savais pas, donc j’en suis pas !
Mais je pense qu’il a été étonné de mon invitation à Paris pour le tournage, il ne devait pas penser que ça allait aussi loin…
Mon homme lit chaque jour et me conseille quand je lui demande.
le mien il s’en fou…parfois il le lit quand il est curieux de savoir ce que je peux en dire (comme cette semaine), lui qui ne sait pas parler.
il évite de se fouttre de moi, pcq il sait que je le prendrais mal (sans blague), mais malgré toutes ces années, il ne comprend pas mon « ordi’addict » et toute l’importance que je porte à mes rencontres, les bogs que je suis etc…
aors lui demander son avis..mouahahah !! mm ps en rêve !!
voilà comment il le vit lui…
Et belle réaction de l’homme… (moi, pour « mon homme », je suis sa « copine ». Il a 40 ans. J’aime pas, être sa copine : on n’est pas au collège, on n’est pas des potes.) 😉
Comment réagit mon homme ?
J’ai un blog « pour adultes », axé sur la vie de couple, le sexe (ouhlà…) avec quelques photos, mais je fais dans le soft, hein.
Il aimerait me lire, en théorie, savoir ce que je peux faire en terme d’histoires « pour les grands ». Mais il ne connait pas l’adresse de mon blog. 🙁 Et il ne me croit même pas vraiment, je crois, quand je lui dis que j’écris.
C’est ma bulle, mon blog. J’aimerais qu’il lise (ça lui apprendrait beaucoup sur moi, et j’aimerais son avis sur mes mots) et en même temps j’ai peur de ses réactions, de ses critiques. Je ne veux pas qu’il salisse mes mots, qu’il critique juste ma manière d’écrire, et de quoi je parle.
A part ça, il est un peu (beaucoup) mon inspiration. C’est son avis qui m’importerait le plus, à moi… peut-être lira-t-il un jour… En attendant, ça m’oblige à ne pas y passer tout mon temps. 😉 Positivons.
Ecrire à deux, j’aurais beaucoup aimé.
Je sais que certains sujets sont durs, lui demanderaient de se remettre en question… et il risque de réagir par l’attaque et la critique. 🙁
Je ne veux pas qu’il détruise ma bulle…
Et s’il avait vraiment envie de lire, il me l’aurait dit. Or, il reste silencieux sur ce sujet, ne s’intéresse pas à ce que je fais. Alors, je continue mon chemin seule…
… accompagnée de chocolat ! Parce que tu as une sacrée concurrente, là. 😉
(dit-elle en mangeant du chocolat noir à la fleur de sel.)