Parler d'ma vie

Les samedis au soleil

J’aimerais savoir si pour toi aussi, les week-end passent bien plus vite que la semaine quand tu es au travail…évidence? j’ai quand même déjà entendu certains de mes collègues dire qu’ils s’ennuient très rapidement quand ils sont chez eux.

Hier par exemple, la matinée a très vite été pliée. Je précise que le lever a été tardif..8h30 passé (oui avec deux enfants petits c’est possible, mais par contre fais une croix sur l’idée de les coucher à 20h le soir). J’ai décidé qu’il fallait la ver la terrasse si on voulait profiter du beau temps. C’était sans compter la couche de poussière qui s’était incrustée sur le sol, et les meubles de jardin et Miss Zen qui ne voulait bien entendu qu’une chose : venir essuyer la crasse avec ses fesses …bref ce qui aurait du être rapide ne le fut pas. Entre temps, le chérubin avait construit une tente dans la salle à manger et déménagé tous ses instruments. J’ai supplié l’homme de les emmener dehors le temps que l’appartement reprenne une forme potable.

12h30 déjeuner sur la terrasse…sans bruit de voiture, sans vis à vis immédiat et en pleine ville, le pied !

13h30 je cours acheter quelques bricoles pour un dessert que j’ai prévu de préparer dans l’après-midi. Je traîne d’une main mon chariot de mémé et pianote de l’autre main sur mon téléphone des sms à Virginie B...on échange 10 000 idées, on a envie de partager notre aventure voyageuse  ..je n’en dis pas plus mais je te donne rendez-vous dès lundi sur fais-toi la belle !

14h30 retour maison, 1h s’écoule très vite entre divers bricoles

16h30 j’ai voulu résister à l’appel d’un glacier artisanal du quartier mais je pioche allègrement dans le pot au sorbet mandarine de l’homme…c’est un délice !

17h30 je craque pour les doudous de la boutique L’entrée en matière …et pour tout le reste d’ailleurs

18h je m’attèle aux desserts…j’entends les enfants se chamailler car ils veulent jouer avec les mêmes jeux…

19h30 je suis la voiture balai, je passe mon temps à passer après les occupants de cet appartement, à ramasser et à ranger leurs affaires

21h il serait peut-être temps de se pencher sur les vacances de cet été ? avec l’homme, on butine de site en site et on s’y croit déjà

Une fois de plus, je n’ai pas vu passer la journée et je sais d’avance que le dimanche filera aussi vite…

Et toi, tu expérimentes la même distorsion du temps selon que tu sois au travail ou chez toi? ou pas?

21 Comments

  1. la semaine passe vite, le week-end passe vite et je ne comprendrais jamais les gens qui s’ennuient……

  2. c’est vrai que hier nos idées ont fusé pour fais-toi la belle… une aventure excitante…j’adore ! merci d’être là !

  3. C’est de la folie, je ne vois pas le temps passer le week-end, surtout en ce moment nous passons nos samedis dans les magasins de bricolage, et le dimanche un peu de repos, balade, gouter entre amis… et c’est déjà le moment de penser au lundi!

  4. Même distorsion du temps chez nous. Même les enfants s’en rendent compte, Petit Soleil m’a encore dit ce matin « mais pourquoi c’est si court les jours sans école ? »

  5. Je trouve que le temps passe très vite, tout court ! Les journées s’enchainent, puis les semaines et les mois. Nous venons de fêter les 6 ans de mon fiston, cela m’a fait tout drôle car je n’ai pas vu le temps passé ! Il est déjà si grand !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.